Signaler

Separation non marié avec bébé 1 mois [Résolu]

Posez votre question siloee 5Messages postés mardi 11 octobre 2016Date d'inscription 11 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 oct. 2016 à 18:26
Bonjour,

Voila je souhaite me séparer de mon compagnon, nous avons un bébé de 1 mois. Il me menace de tout faire pour m'enlever notre fille, moi je souhaite qu'il s'en occupe mais je pense qu'elle est encore trop petite, je l'allaite alors je me demande ce qu'il pourrait obtenir comme droit de visite. Est ce que le fait de s'installer dans une autre ville peut se retourner contre moi?
Je precise qu'il y a eu de la violence recemment .

Merci à ceux qui prendrons le temps de me lire et me repondre à mes questions.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

oui, il peut avoir un droit de visite qui sera progressif vu le jeune âge de l'enfant.

"Est ce que le fait de s'installer dans une autre ville peut se retourner contre moi? "

Oui, si vous partez loin.

"Je precise qu'il y a eu de la violence recemment . "

avez-vous des preuves de cette violence ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre réponse,
Si je pars à moins de 100 km?
Est ce que partir quelques jours avec l'enfant peut se retourner contre moi également?
Pour la violence, quelques photos, et je suis aller aux urgences une fois enceinte de 7 mois et demi.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
"Si je pars à moins de 100 km? "

cela fait tout de même une grande distance qui compromettrait le droit de visite, donc oui, cela peut vous porter tort.

"Pour la violence, quelques photos, et je suis aller aux urgences une fois enceinte de 7 mois et demi."

avez-vous des certificats médicaux ? Avez-vous porté plainte ? Je suppose que non.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Non effectivement je n'ai pas de certificats ni deposé plainte.
Peut-il en obtenir la garde par different moyens, car il me menace de tout faire pour?
Je ne travaille pas et vais devoir déménager.
Quelle distance serait acceptable?
Vous parlez d'un droit de visite progressif, c'est a dire concretement?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
"Peut-il en obtenir la garde par different moyens, car il me menace de tout faire pour? "

peu de risques qu'un juge accorde la garde exclusive au père si vous n'avez aucun problème.

"Vous parlez d'un droit de visite progressif, c'est a dire concretement?"

tant que l'enfant est très jeune, et comme vous l'allaitez, il n'aura pas de droit pour des nuits etc, mais vous n'allez pas l'allaiter éternellement, cet enfant va grandir et le juge pourrait, par exemple, fixer une journée par semaine, puis deux avec une nuit, etc

"Quelle distance serait acceptable? "

en principe, c'est le parent qui s'éloigne qui doit payer les frais de déplacement donc même si vous ne travaillez pas, mais il est difficile de répondre de façon précise. Mais entre 10 à 20 km et 80 à 100 km cela fait tout de même une grande différence.

Je vous conseille de prendre un avocat même se ce n'est pas obligatoire puisque vous n'êtes pas mariés.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
financièrement, je ne pourrai pas prendre un avocat, existe t-il des aides à ce niveau la?
Est ce que je peut partir avec l'enfant en attendant de déménager?
Et merci pour votre aide
doris33 29306Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 11 oct. 2016 à 18:20
Oui vous pouvez partir dès que possible.

Vous pouvez avoir l aide juridictionnelle, Tapez aide juridictionnelle dans un moteur de recherche.
Répondre
martin- 11 oct. 2016 à 18:26
bonsoir

je pense également que vous devriez voir une assistance sociale, elle pourrait vous aider dans vos démarches
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok, je vous remercie pour ces conseils. Je vais me renseigner.
Cordialement
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une