Signaler

Chèque a 2 noms [Résolu]

Posez votre question Elo2412 7Messages postés lundi 5 septembre 2016Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 oct. 2016 à 17:36 par djivi38
Bonjour,
Nous avons aidé une connaissance a effectuer des travaux chez elle avec un ami. Celle ci à libellé un chèque à nos deux noms Elodie XXX ou Anthony XXX. Nous n'avons évidemment pas de compte commun et nous ne sommes même pas dans la même banque.
Nous avons décidé que c'est moi qui encaisserais le chèque et que je lui ferais ensuite un virement de la moitié.
Est ce que cela est possible?
Merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Oui. Attendez quand même le délai d'encaissement pour être sûre que le chèque est approvisionné... on ne sait jamais !

Cdt.
Elo2412 7Messages postés lundi 5 septembre 2016Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2016 à 17:26
La banque ne risque t-elle pas de refuser que j'encaisse seule le chèque alors qu’il y a 2 noms dessus?
Répondre
djivi38 12165Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2016 à 17:36
NON, parce qu'il y a écrit "Mme ZX OU M.XY", donc le chèque est valable pour l'un ou l'autre.

S'il y avait écrit "Mme ZX ET M.XY", il vous faudrait un compte joint pour pouvoir l'encaisser.
CDT.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une