Signaler

Maison cote à cote. [Résolu]

Posez votre question montilles 5Messages postés mercredi 27 janvier 2016Date d'inscription 12 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 oct. 2016 à 15:07
Mon voisin peut il monter sur ma toiture pour peindre son mur. Doit il me demander mon autorisation et comment. Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
1) il serait logique qu il vous le demande
2) si il tombe il faut peut etre demander aux assurances la votre et la sienne
3) comment . poliment et lui vous dira peut etre BONJOUR

montilles 5Messages postés mercredi 27 janvier 2016Date d'inscription 12 octobre 2016 Dernière intervention - 12 oct. 2016 à 14:24
merci, mais hélas les convenances de voisinage ne son déjà pas très bonnes. Je m'attend à ce qu'il monte sur ce dernier sans me prévenir. Dans ce cas quels sont mes recours. Puis le faire arrêter ces travaux et lui demander une lettre recommandée. Remercie.
Répondre
DorisOups 14020Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 12 oct. 2016 à 14:26
BONJOUR
vous le prévenez AVANT par LRAR

et vous lui précisez votre interdiction d'accéder à votre toit, que dans le cas contraire vous porterez plainte
Répondre
montilles 5Messages postés mercredi 27 janvier 2016Date d'inscription 12 octobre 2016 Dernière intervention - 12 oct. 2016 à 14:33
Oui, mais je peux ne suis pas censé être au courant de ces travaux. Pour simplifier le problème : A t on le droit de monter sur le toit d'un voisin sans le prévenir ?
Répondre
Komar- 12 oct. 2016 à 14:38
Ai je le droit de rentrer chez vous sans prévenir ? La réponse est la même...
Répondre
montilles 5Messages postés mercredi 27 janvier 2016Date d'inscription 12 octobre 2016 Dernière intervention - 12 oct. 2016 à 14:41
Salut, donc j'ai le droit de lui faire arrêter les travaux et de lui demander qu'il m'envoie une LR pour autorisation. Merci à tous pour vos aides.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour
Le temps que vous lui envoyiez un L.R.A .R. ,son mur sera peint.
Controlez surtout qu'il ne vous pas saccagé votre toiture ( peinture ou bris de tuiles ou ardoises )
montilles 5Messages postés mercredi 27 janvier 2016Date d'inscription 12 octobre 2016 Dernière intervention - 12 oct. 2016 à 15:07
Merci, c'est surtout pour les possibles dégâts que je me fais du souci. Je pense que c'est à lui de prendre ses précautions contre tout litige et de s'assurer du bon fonctionnement des travaux.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une