Arnaque chèque

Résolu
Seymar - 13 oct. 2016 à 03:14
 Seymar - 13 oct. 2016 à 11:30
Bonjour,

Voici mon problème étant étudiant je recherchai une alternance sur internet , je postulai à plusieurs site , un homme ma contacter pour travailler en tant qu'assistant commercial avec lui j'ai accepter je lui es fournis mes coordonnées, il m'a dis pour travailler avec lui je dois acheter du matériel et que son comptable aller m'envoyer un chèque. J'ai recu le chèque de 1000€ sous le nom d'une femme évidemment c'est une arnaque , j'ai insulter l'homme et je l'ai menacer car j'etait énerver , malheureusement maintenant il m'a répondu et il m'a dis qu'il a mon nom et prénom adresse qu'il peut rendre ma vie infernal . Que puis je faire ? Je viens de supprimer mon compte mail , je ne veux plus d'histoire avec lui , peut il se déplacer chez moi?

Cordialement

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
Modifié par Arkana0 le 13/10/2016 à 08:56
Bonjour,

Toute ce qui l'intéresse c'est de toucher de l'argent. Et tu n'es pas le seul qu'il est en train d'arnaquer.
Coupe tout contact avec lui et il se concentrera sur un autre pigeon. Il ne va pas se déplacer chez toi depuis Abidjan ;)

En revanche, tu peux au moins poser une main courante au commissariat pour prouver ta bonne foi en cas d'usurpation d'identité.
Mais bon de ce côté-là, tu as plutôt à craindre qu'il n'utilise ton nom et ton adresse que dans le cadre du même type d'arnaque.
2
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
13 oct. 2016 à 09:10
Bonjour,

Juste pour compléter la réponse d'Arkana.

Tant que tu n'as pas fourni de RIB, tu es tranquille.
2
J'ai reçu 4 appel des États Unis peut être sa doit être lui ? D'accord merci pour vos réponses j'ai couper tout contact avec cet homme
0