Signaler

Ass et rsa [Résolu]

Posez votre question sapalu76 2Messages postés jeudi 13 octobre 2016Date d'inscription 13 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2016 à 18:36
Bonjour
mon conjoint et moi même bénéficions de l ass nous avons 3 enfants à charge.Je souhaiterai savoir si je peux bénéficier d un complément rsa ? Merci de vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Vous avez chacun l'ASS ?

Vous pouvez avoir un complément RSA si l'ensemble de vos revenus (aides CAF comprises sauf aide au logement) est inférieur au RSA de votre situation.
sapalu76 2Messages postés jeudi 13 octobre 2016Date d'inscription 13 octobre 2016 Dernière intervention - 13 oct. 2016 à 16:40
Bonjour
merci pour votre réponse aussi rapidement nous touchons chacun 495 e en ASS . Je ne connais pas le montant RSA de ma situation. Il est difficile de savoir si je peux bénéficier d un complément ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Pour un couple avec 3 enfants le RSA est de 1 337,92€.

De cette somme il faut déduire :
- un forfait logement de 158,95€
- tous les revenus du foyer autres que l'aide au logement) donc pour vous l'ASS (2×495€) + les allocations familiales pour 3 enfants (295,35€) (et la PAJE si un de vos enfants a moins de 3 ans (184,62€)).

Ce qui nous donne
1337.92 - (158.95 + 495 + 495 + 295.35) = -106.38€

Donc même sans compter la PAJE car vous ne donnez pas l'âge de vos enfants, vous déjà plus de 100€ de plus que le RSA, vous ne pourrez donc pas avoir de complément.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une