Garde de mes filles

Papa triste - 13 oct. 2016 à 19:04
 Mimi - 17 oct. 2016 à 22:34
Bonjour,
Je suis séparé des mon ex compagne depuis 1 an, depuis le début de de notre séparation nous avions convenu d'une garde alterné, soit un temp de garde partage, calculé par rapport à son travail. Nous habitons proche l'un de l'autre mais elle a refait sa vie veut déménage à 80 kilomètre du lieu de vie de mes enfants. Quel son mes recours ci je mis oppose

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
14 oct. 2016 à 11:29
Bonjour,

vous pouvez demander la garde principale de vos filles, vous avez des chances de l'obtenir. Vous pouvez vous opposer à la radiation des écoles de vos filles.

Mais seul le juge des affaires familiales pourra "trancher"
0
mariedf9257
14 oct. 2016 à 12:00
Bonjour,
quel age ont vos enfants?
avez vous un jugement pour la résidence alternée?
Je vous conseillerais de faire une requête au JAF (pas obligé d'avoir un avocat) pour faire valoir vos droits.
0
Bonsoir. Contrairement aux idées reçues, un déménagement n'entraîne pas la perte de la garde des enfants. Si la maman doit partir pour trouver un travail ou mutation ou encore pour améliorer la vie et le bien-être de vos enfants, elle le peut. Cependant il lui faudra, avant, demander l'aval du JAF puisque vous avez déjà un jugement d'émis.
0