Signaler

Rémunération pour garde de personne agée [Résolu]

Posez votre question shadow48 7Messages postés jeudi 11 août 2016Date d'inscription 14 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 nov. 2016 à 11:33
Bonjour,

Ma belle mère âgée de 83 ans et dépendante doit arriver prochainement chez nous.

Ma femme devant s'en occuper, a-t-elle droit à une rémunération?
Si oui,quels sont les démarches à faire.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter.

shadow48
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour. Renseignez vous auprès du cesu. Le chèque emploi service. Pour le montant de la rémunération c est vous qui pouvez le fixer au juste prix en se basant sur les prix pratiqués vers chez vous, mais aussi suivant le travail et les qualifications de votre femme. Cela dépendera aussi du budget de la personne âgée, il faut rester correcte.
Bonne soirée
shadow48 7Messages postés jeudi 11 août 2016Date d'inscription 14 octobre 2016 Dernière intervention - 14 oct. 2016 à 09:41
Bonjour Loulou7482,

Merci pour votre réponse mais ce n'était pas la question.C'est ma belle mère qui vient chez moi et ma question était:
Peux-t-on toucher un salaire lorsque l'on garde un parent dépendant à notre domicile?

Le chèque emploi service n'est utilisé que dans le cadre d'un service au domicile de la personne dépendante ce qui n'est pas notre cas

Cdlt,
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

assister chez soi une personne âgée (même de la famille), c'est très bien et louable, mais très usant à la longue, même pour quelqu'un qui sait comment s'y prendre et qui est plein de bonne volonté, et des tensions peuvent très vite survenir, néfastes pour tout le monde.
Je me permettrais de vous conseiller, avec l'accord de mamie bien sûr, de faire appel assez rapidement (après un temps d'adaptation de mamie à sa nouvelle vie) à des services de professionnels de la santé, de façon à tenir le coup (physiquement et moralement) sur du long terme. Voir son médecin traitant (le nouveau si mamie n'habitait pas la même ville que vous) pour des conseils et ordonnances.
Et je dirais volontiers à votre femme de se réserver un peu de temps libre chaque jour pour faire une activité qui lui plait et qui lui "videra" la tête.
CDT.
shadow48 7Messages postés jeudi 11 août 2016Date d'inscription 14 octobre 2016 Dernière intervention - 14 oct. 2016 à 09:59
Bonjour djivi38,
Merci pour cette réponse mais l'on connait bien tous ces problèmes .Ma belle mère vient chez nous,en moyenne 4 mois par an.
Ma question était:
peux t on toucher un salaire lorsque l'on garde définitivement chez soi un parent dépendant ?
Cdlt,
Répondre
doris33 29189Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 14 oct. 2016 à 10:01
@shadow48

Je vous ai mis un lien sur les aidants familiaux.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

quelques informations générales :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32794
shadow48 7Messages postés jeudi 11 août 2016Date d'inscription 14 octobre 2016 Dernière intervention - 14 oct. 2016 à 10:22
Merci doris33,
Je vais bien étudier cela et essayer de trouver des réponses...
Vous tient au courant.
Cdlt,
Répondre
doris33 29189Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 14 oct. 2016 à 10:24
Je vous en prie et bon courage.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Même si la personne habite chez vous le cesu est normalement possible. Je suis aide soignante et j ai déjà vu ce cas de figure.

Bonne journée.
shadow48 7Messages postés jeudi 11 août 2016Date d'inscription 14 octobre 2016 Dernière intervention - 14 oct. 2016 à 11:13
Ok Loulou7482,

Comme je l'ai dit à doriss33,je vais regarder tout cela de près et je vous tiendrais au courant des pistes que l'on a retenu.

Encore merci à tous pour cette solidarité
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution pour votre belle-mère ?
En effet, votre épouse peut demander le statut d'aidante familiale, et percevoir un dédommagement du Conseil Général de votre département si votre belle-mère ouvre droit à l'Allocation Personnalisée à l'Autonomie.
D'autres solutions existent aussi, peut être y avez-vous pensé ?

Dans tous les cas, je vous invite à consulter nos dossiers d'informations sur le sujet qui pourront certainement vous éclairer : http://inaide.fr/dossiers-d-informations
Si vous avez besoin d'aide pour accomplir ces démarches, vous pourrez également nous contacter, nous serons ravies de vous aider.

Bien à vous.
Noémie d'Inaide.fr
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une