Signaler

Congé de maternite et temps de travail effectif [Résolu]

Posez votre question Isairis! 4Messages postés vendredi 14 octobre 2016Date d'inscription 14 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 oct. 2016 à 20:48
Bonjour,
Auriez-vous l'article stipulant que le congé de Maternite fait partie du temps de travail effectif s'il vous plait ?
Merci !
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Article L3141-5 du code du travail !
Isairis! 4Messages postés vendredi 14 octobre 2016Date d'inscription 14 octobre 2016 Dernière intervention - 14 oct. 2016 à 13:10
Merci beaucoup de votre rapidité et efficacité !
Sautiez-vous s'il en est de meme pour un arrêt maladie ?
Et plus précisément un arrêt maladie qui suit directement un congé de maternite ?

Merci à vous !
Répondre
rosieres1 2246Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - 14 oct. 2016 à 14:17
Bonjour,
L'article L3141-5 du code du travail ne vise pas les arrêts maladie, comme le suggérait pourtant l'article 7 de la directive 2003/88/du Parlement européen..
Cordialement
Répondre
Isairis! 4Messages postés vendredi 14 octobre 2016Date d'inscription 14 octobre 2016 Dernière intervention - 14 oct. 2016 à 14:54
Merci de votre reponse !
Répondre
isairis!- 19 oct. 2016 à 20:48
Sauriez-vous ce que veut dire "pour la détermination de la durée du congé" dans l'article ?
Car lorsque j'en parle à mon supérieur, il me répond que le congé de maternite de rentre en compte que pour le calcul de congés. Mais quels congés ?
En réalité, j'ai certains avantages dans mon entreprise lorsque j'ai un an d'ancienneté qui est considéré comme un an de travail effectif dans l'entreprise.
Donc je voulais savoir si c'était mon cas.

Merci de votre aide !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup !
Et désolée de vous embêter, mais savez-vous s'il en est de meme pour l'arrêt maladie ?

Merci !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une