Signaler

Emploi d'une femme de menage [Résolu]

Posez votre question Manouche92 - Dernière réponse le 16 oct. 2016 à 22:07
Bonjour, je voudrais engager une femme de ménage au mois de janvier 9 h par mois à 12 euros de l'heure, soit 108 euros mensuel. Mais avant je souhaiterais savoir ce que je devrais payer exactement en fin de mois avec les charges sociales ou ce que me prélèvera l'Urssaf en plus des 108 euros. Merci de me répondre je suis un peu perdue pour le calculer. Si c'est trop cher je ne ferai rien ...
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour

vous allez payer autant a l'urssaf de charges
revoyez votre taux horaire car vous payez trop chère pour un femme de ménage le bon tarif est de 9 euros net
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le tarif horaire d'une femme de ménage varie de 12 à 13 euros de l'heure.Les congés sont inclus et les jours fériès ne sont pas payés.
momo- 15 oct. 2016 à 22:12
faux c'est 9 euros net avec les congés inclus si vous voulez ce tarif la il fallait faire des études pour être cadre dans une entreprise, et comme ma plus part des personnes vous prenez ce métier en roue de secours et que vous n'avez aucun diplôme dans cette branche vous ne pouvez pas demander un taux horaires aussi haut, dans la convention collective le tarif de base est le smic
Répondre
Cleopotamine 1867Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 3 décembre 2016 Dernière intervention - 15 oct. 2016 à 22:58
Cest faux Momo.

Je suis employée de maison au CESU. C'est 10.85 euros net de l'heure avec les congés payés inclus pour une base SMIC. (smic horaire net + 10%)

Christine est en droit de la payer un peu plus si elle le souhaite ma patronne d'ailleurs me paye 11.50 euros net.

C'est limite insultant quand même, la plupart des personnes comme vous dites ne le prenne pas comme roue de secours mais comme un vrai travail.

Christine rendez vous sur le site du CESU pour plus d'informations mais vous etes dans les clous. En revanche effectivement les jours fériés ne sont pas payés, mais le 1er mai si :)

http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/simucoti1.jsp
Répondre
momo- 16 oct. 2016 à 00:25
le smic net est de 7.58 euros de l'heure donc avec les 10% cela fait 8.33 net donc on est loin des 10.85 annoncer plus haut
de plus ce n'est pas insultant mais la vérité avez vous fait des études dans cette branche, et le diplôme n’étant pas dur je ne vois pas pourquoi un employeur payerait plus que le smic et il me semble c'est lemployeur qui donne le salaire qu'il veut et pas l'employée qui dicte ses regles
Répondre
Cleopotamine 1867Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 3 décembre 2016 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 11:34
Le diplome n'étant pas dur ? PARDON ? J'ai passé mon diplome d'ADVF puis d'auxiliaire de vie, est que vous savez combien c'est difficile d'apprendre le nombre de manipulations pour sortir une personne d'un lit ? D'un fauteuil roulant ?
Les cours pour apprendre les maladies pour appréhender celles des personnes qu'on s'occupe ?

De plus arretez de parler de ce que vous ne connaissez pas, je ne dicte pas mes règles et c'est exactement ce que j'ai dis plus haut : c'est mon employeur qui m'a donné le salaire qu'il souhaitait et certainement pas moi.

Enfin, le smic net ce n'est pas moi qui décide mais bien le CESU !

Arrêtez donc de dénigrer un travail qui est essentiel pour les personnes !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Les charges sont déductibles de l'impot donc je ne vois pas ou est le problème de payer un salarié plus cher.
Je travaille chez des chefs d'entreprise.
Ils ont des salariés qui n'ont pas fait d'étude mais ils les payent au dessus du smic. Alors les commentaires sont parfois déplacé.
logic- 16 oct. 2016 à 22:07
c'est beau de vivre dans le monde de oui oui !!!!!

Le smic net est pareil pour tout le monde celui du CESU n'est pas au dessus d'une loi

http://www.google.fr/...
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une