Separation avec enfants sans mariage et avec maison

laila matthiesen - 14 oct. 2016 à 19:26
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 14 oct. 2016 à 19:56
Bonjour,
Nos avons eu un enfant en avril 2015 et acheter une maison en octobre 2015 à nos deux noms mais payer par monsieur je paye quasi toute les factures, élève ma fille , suis auto entrepreneur, il souhaite que je quitte le foyer mais sans ma fille . Il travaille de nuit et veut faire garder la petite la nuit et les après midi ou il dort
Je souhaite qu'on se sépare à l'amiable mais veut passer devant un juge.
Je n'ai pas de revenu suffisant pour le moment pour obtenir un logement et vais donc aller chez mes parents
Je ne veux pas la guerre avec lui
Puis je lui dire que s'il engage une procédure il risque de ne pas avoir la garde et peut être devoir lui nous laisser dans la maison pour le bien de la petite
Pas de mariage ou pacse
Je ne veut pas en venir à la car je souhaite que l'on reste en bon terme et je ne veut pas répondre à ses attaques juste lui faire rendre compte qu'il faut être raisonnable

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
Modifié par DorisOups le 14/10/2016 à 19:42
bonjour
de toute façon, amiable ou pas, il FAUT passer par une juge
sinon, ni vous ni votre ex n'aurez la moindre garantie, et ce qui est valable aujourd’hui"hui ne le sera plus demain

il peut s'en aller avec les enfants quand il le veut, et vous aussi!!

des règles fixées par le JAF garantiront les droits de chacun, et SURTOUT!! des enfants
1