Signaler

Contrat salle de sport [Résolu]

Posez votre question chevreul75 3Messages postés samedi 15 octobre 2016Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 oct. 2016 à 17:23
bonjour
je me suis inscrit a la salle fitness park hier jeudi 13 octobre 2016
je me base sur leur publicité largement distribuée , qui fait état de l offre d abonnement suivante

1er mois 19,95 euros puis les mois suivants 29,95 euros
ajoutez a cela les frais d inscription de 49 euros
plus cheque de caution de 65 euros ( qui peut être encaissé en cas de prélèvements bancaires refusés )

je signe donc le contrat d abonnement , la personne chargée de l enregistrer me dit, il faut payer 9,95 en plus pour le renouvellement du matériel
la je suis très surpris car rien de cela n est precisé sur leur offre publicitaire , je me permets la remarque suivante, que c est abusif vu qu un contrat doit tenir compte de ça, ce n est pas au client de financer en plus les appareils. d autant que j ai pu être inscrit depuis de nombreuses années dans différents clubs a Paris et que jamais j ai vu une telle obligation . la personne le prend très mal et me dit si ça ne vous convient pas c est ainsi et pas autrement, je lui dit que c est incorrect de l imposer, elle déchire mon contrat pour seule réponse, vu que je souhaitais vraiment m inscrire dans cette salle, je lui dit bon ok on refait ce contrat je regrette que vous puissiez avoir une réponse aussi agressive a ma question. je refais le contrat, et je choisi un membre actif du club pour parrain, ce qui a pour avantage pour lui de bénéficier de 2 mois a 19,95 euros au lieu de 29,95 euros, idem pour moi, parrain et filleul bénéficiant de cette meme remise qui est une offre écrite sur une publicité en cours .elle l enregistre tout va bien.
le lendemain je retourne a la salle et je demande a l agent d accueil du club pourquoi je ne beneficie pas de l offre a 19,95 pendant 2 mois supplémentaires pour les premiers prélèvements comme prévu , il me réponds vous avez deja un mois a 19,95 donc un mois de plus ça fait deux mois, je lui réponds ce n est pas ce que dit l offre, offre initiale pour tous c est 19,95 le 1er mois puis 29,95 les mois suivants, donc en toute logique je devrais payer 19,95 les 3 premiers mois, il me dit non, c est pas ainsi, je lui dit vous savez lire votre publicité ? et la le ton monte il est très agressif , appelle sa responsable guere plus aimable et me dit si ça ne vous convient pas vous partez, je reste sur ma position en affirmant que ce n est pas correct, et la elle me dit c est bon vous partez on ne veut plus de vous ! je suis tombé de haut devant autant d agressivité et de mauvaise foi, je leur dit; vous ne pouvez pas me virer sur le fait que je demande une explication qui ne me convient pas, le ton montait de leur coté, j ai tel a la police qui s'est déplacée, j explique a l agent le probleme, il reconnait qu il y a en effet ambiguité sur la question et m invite a quitter les lieux et de faire une démarche judiciaire. la responsable du club, voulait me faire signer l annulation de mon contrat et me rembourser les 69 euros qu elle avait deja encaissée la veille par carte bancaire (49 de frais de dossier plus 19,95 du 1er mois) j ai refuse de prendre l argent et d en finir ainsi, je lui ai demande de m annuler par écrit mon contrat avec la raison de cette résiliation. elle me répond aussitôt ça sera pour atteintes aux bonnes moeurs ! j ai cru que je revais ! bon je ne tiens pas a en rester la, si quelqu un peut me dire ce que je peux faire
j ai subit une discrimination non justifiee et de plus cela m a tellement perturbe que j ai recommence a fumer, le fait d avoir été exclu ainsi de façon aussi agressive et ce devant plusieurs membres du clubs qui n étaient que spectateurs de la scène m'a profondément heurté. je ne suis pas un délinquant, on m a traité comme tel, j ai subi un préjudice moral.il s agit pour moi d une arnaque commerciale , .merci pour vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
tu parle de la pub, comme justificatif, pour les 2 mois à 19.95, mais que dit le contrat, que tu as lu, et approuvé, avant de signer?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour

le contrat reprend le tarif de la pub
sauf les 9,95 euros pour le renouvellement du matériel de la salle de sport, ( et oui ils osent) et ne dit pas que l offre parrainage de 2 mois a 19,95 n est pas cumulable avec le 1er mois a 19,95, c est pourtant ce qui s est passe et qui est a l origine du conflit
ptiboy 2448Messages postés lundi 1 octobre 2007Date d'inscription 5 décembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 14:32
donc une seule solution, le juge de proximité, envoie une l.a.r, avant.
Répondre
chevreul75 3Messages postés samedi 15 octobre 2016Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 17:23
merci
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une