Comment récupérer un contrat d'assurance décès ? [Résolu]

Olivier - 15 oct. 2016 à 11:58 - Dernière réponse :  Olivier
- 15 oct. 2016 à 20:14
Bonjour,

Mon problème : Mon grand-père, décédé en 2003, avait souscrit une assurance décès accident en 1979 auprès de "Continent Assurance". Nous avons le numéro de contrat mais pas le contrat lui-même. Ce contrat était pour son épouse (toujours vivante) et deux de ses filles (dont ma mère). Nous savons tout cela car mon grand-père avait déposé par écrit auprès de son notaire une lettre l'informant de cette souscription.

En 2008, l'agence "Continent Assurances" (racheté depuis) de son lieu d'habitation a été contactée par sa fille (ma mère) à qui il a été répondu que ce contrat était trop ancien. Elle a laissé tomber.

Je reprends donc le "dossier" car je pense que cela n'est pas très juste et souhaiterais avoir votre opinion sur cette affaire.

Mes questions :
- est-il vrai que ce contrat est trop ancien pour retrouver le contrat (dont j'ai le numéro je le rappelle) et verser le capital figurant sur ce contrat (le décès de mon grand-père a eu lieu en 2003)
- si cela s'avère être une réponse pour essayer de ne pas honorer ce contrat, comment faire pour récupérer ce capital souscrit et le verser à ma grand-mère (qui semble en avoir bien besoin à son âge), ma mère et ma tante ?
- les assurances DOIVENT-elles fournir le double d'un contrat dont le numéro est connu et ce quel que ce soit l'ancienneté ? Si elles ne le font pas, quel recours aurais-je ?
- il me semble que "Continent Assurance" n'existe plus et aurait été racheté par Generali. Est-ce correct ?

Merci de votre aide.

Cordialement
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
ginto5 7915 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2016 à 15:34
+1
Utile
3
Bonjour,

Effectivement "continent" a été racheté par Generali.
Ecrivez-leur une LRAR en disant que sans réponse de leur part, vous vous adresserez alors à l'autorité de surveillances des assurances :

http://www.leparticulier.fr/jcms/c_34249/autorite-de-controle-des-assurances-et-des-mutuelles
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci de votre réponse.
Seulement l'agence "Continent" dans laquelle mon grand-père était allée n'existe plus.
Où dois-je adresser ma demande de duplicata de contrat SVP ?
Cordialement
ginto5 7915 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention > Olivier - 15 oct. 2016 à 19:32
Vous devez vous adresser au siège de Generali.

Adresse mail, telephone, mail , voir:
http://www.reponse-conso.fr/service-clients/contact-generali-767.html
Olivier > ginto5 7915 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2016 à 20:14
Merci beaucoup.
Vous m'aidez à faire progresser ce dossier.
Reconnaissance.
Commenter la réponse de ginto5
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une