Signaler

Emmener son fils dans son camion pendant son travail

Posez votre question chris - Dernière réponse le 18 oct. 2016 à 07:36
bonjour je voudrais savoir si un chauffeur routier employe dans une societe laen l'occurence labelgique transportant des produits liquides a le droit de voyager et de travailler en emmenant son fils de 9ans avec lui dans lecamion pendant deux semaines merci de votre reponse
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Bonjour,

Prévenir le patron de suite !
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonsoir

La plupart des entreprises de transport (france ou europe) ne couvre pas niveau assurance les passagers dans les véhicules.

Les camions de transport de marchandises ne sont pas un car de tourisme.
Moi aussi quand j'étais gamine, j'aimais bien aller le mercredi avec mon papa sur la route, mais l'entreprise qui l'employait était prévenue, et il il avait une assurance prévue pour ça.

Maintenant les entreprises ne sont plus assuré pour un passager sauf s'il est salarié de l'entreprise.

La plaque du camion n'avancera à rien dans l'histoire, par contre, vous la maman, pouvez contacter l'entreprise pour savoir s'ils autorise et assure un passager dans le camion .
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
donc il a pasle droit??
Misha-d'ok- 15 oct. 2016 à 22:33
Non !!
Le patron et l'assurance ne sont probablement pas au courant.
Vous avez le numéro de la plaque du camion ??
Répondre
ptiboy 2446Messages postés lundi 1 octobre 2007Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 07:54
ne vous excitez pas!
pour mon taf, je suis beaucoup sur l'autoroute, et je vois régulièrement, des enfants, des chiens, des compagnes, en passager, je ne vois pas, pourquoi, légalement, il n’aurait pas le droit?
Répondre
tania57 23894Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 3 décembre 2016 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 09:09
bjr ptiboy déjà quand le camion sera au déchargement il faut savoir que les entreprises n'acceptent pas les enfants aux quais de déchargement car trop dangereux
perso je connais une personne qui a pris son fils en camion, il lui demandait de se cacher à chaque quai et il a eu un avertissement car un de ses collègues l'a trahi
Répondre
cristali 10193Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 3 décembre 2016 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 09:18
bonjour, ça demande réflexion, a Puisseguin, le chauffeur et son fils sont mort dans un accident.
après, 2/3 jours, ça va, mais 15 jours, c'est trop long.
Répondre
djivi38 6595Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 3 décembre 2016 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 12:35
Un accident peut tout aussi bien arriver dans ces 2/3jours !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
mais c'est une evidence il est dans le cadre de son travail , donc pour l'assurance et qui assure mon fils dans ce cas la? en voiture c'est usage privee lac'est autre chose je me comprends
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour
et dans ce cas, pourquoi ne pas emmener les enfants sur nos lieux de travail ?
un pilote dans son airbus, un conducteur de TGV dans son train, un instit dans sa classe!

soyons sérieux, la place d'un enfant n'est pas dans un camion pendant 15 jours!!

demandez conseil à un avocat. je doute fort que l'assurance permette d’emmener des mômes dans un camion!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
qu'en penses, ton patron?
DorisOups 13860Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 3 décembre 2016 Dernière intervention - 15 oct. 2016 à 15:43
et surtout qu'en pense l'assurance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
chris19632 6Messages postés samedi 15 octobre 2016Date d'inscription 16 octobre 2016 Dernière intervention - 15 oct. 2016 à 21:10
non c 'est mon ex qui veut emmener notre fils dans le camion pendant 15 jours !!!!! je suis sure quil n'a pas le droit etj'en ai peur
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
sa boite est en belgique je connais pas
Misha-d'ok- 15 oct. 2016 à 22:22
Si vous avez un numéro de plaque, voir avec la gendarmerie.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci de cettereponsec 'est ce que je voulais lire merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci je pense tel a l'entreprise je serai rassuree et ils me répondront pour l'assurance de leur boulot merci encore à tous
australe13 17385Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 2 décembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 21:48
Pourquoi veut il l'emener en camion ? c'est son moment de droit de visite ? et pas de mode de garde ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui c 'est ca , ilveutbien leprendre mais l'emmene dans le camion ,donc aujourd'hui je tel a sa boite
Ajouter un commentaire
Utile
-3
moins plus
il n'a certainement pas le droit , après c'est a lui de gérer les conséquences
mais votre ex , ne veut surement pas de mal a son fils , il veut lui faire plaisir
je sais que mon frère conduit un camion et que son fils est le plus heureux des enfants quand il peut accompagner son papa sur la route
en situation normale sa ne dérangerais pas , mais en tant que ex on ne lui accorde aucune confiance
faite lui confiance il aime son fils comme vous et je suis sur qu'il prendra soin de votre enfant , pour votre fils c'est une aventure
en plus sa calmera les esprits , parler avec lui de ce qu'ils vont faire , sa vous rassurera
chris19632 6Messages postés samedi 15 octobre 2016Date d'inscription 16 octobre 2016 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 09:54
merci de votre message surement rassurant mais avec mon ex on est pascopain copain ,je ne vois pastrop l'interet pour un enfant de 9ans , rouler rouler rouler ,voir du paysage ok mais pas vraiment dans de bonnes conditions ,etl'hygiene aussi tout ca ,et apres la dernière personne qui a parle d'accident lesdeux morts loin d'etre rassurant merci a tous
Répondre
chris19632 6Messages postés samedi 15 octobre 2016Date d'inscription 16 octobre 2016 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 12:23
c 'est une boite belge citra non je connais pas la plaque
Répondre
djivi38 6595Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 3 décembre 2016 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 12:39
bonjour debeolhuba,

les accidents, ça arrive aussi de par la faute de celui qui est en face...
Bien sûr que ce papa va redoubler de vigilance, mais il n'est pas seul sur la route !!
Répondre
chris19632 6Messages postés samedi 15 octobre 2016Date d'inscription 16 octobre 2016 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 13:48
je sais vraiment pas quoi faire
Répondre
ptiboy 2446Messages postés lundi 1 octobre 2007Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 11:25
au fait, qu'est ce qui te gène, d’être emmené, par son pére en camion, ce serrait en voiture, c'est pas pareil?
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une