Utilisation frauduleuse de ma carte bancaire

Yaya - 15 oct. 2016 à 17:15
 Yaya - 15 oct. 2016 à 17:43
Bonjour,
Je me suis fait piratée ma carte bancaire deux fois depuis cette année et ma mère trois fois et je ne comprends pas pourquoi. Les premières fois nous avons fait des achats via internet (mais sur des sites sécurisés où on l'habitude de commander). Et dernièrement je me suis encore fait pirater on m'a prélevé de l'argent alors que j'avais arrêté les achats sur internet. Nous avons fait des démarches pour le remboursement (je suis à la caisse d'épargne) mais on attend toujours ... C'est toujours des prélèvements du type : google supercell, playstation et etc de l'argent dans le vide concrètement et je ne sais pas comment ils arrivent à pirater nos cartes alors qu'on les garde constamment avec nous. C'est sincèrement épuisant de se faire voler de l'argent et de ne même pas se faire rembourser par la banque ... Comment faire pour au moins accélérer le remboursement ? Comment savoir comment je me fais pirater tout le temps?
Merci d'avance et bonne journée.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
15 oct. 2016 à 17:20
Bonjour,

Vous êtes la victime de vos propres négligences !!

1/ On ne paie pas sur internet avec sa carte bancaire habituelle, on demande à sa banque une carte virtuelle qui ne sert qu'une fois !

2/ Etes-vous sûr de ne pas avoir enregistré les paramètres de votre CB dans votre navigateur ? A portée du premier piratage venu...
0
Bonjour,
1/ Ça fait des années sur j'utilise ma carte je n'ai jamais eu de problèmes, et c'est très embêtant de devoir demander une carte spéciale à chaque fois quand on a besoin de faire un achat sur internet. Mais là nous avons arrêté les achats internet depuis plusieurs mois + changement de carte ces piratages sont donc difficiles à expliquer ... Je suis en train de regarder nos relevés plus les sites qu'on a utilisé mais je comprends pas. De plus si on change de carte, nos coordonnées ont changé n'est-ce pas ? comment expliquer qu'on se fasse pirater une seconde fois sans même faire des achats sur internet?
2/ J'ai vérifié et non je n'ai pas enregistré nos coordonnées bancaires sur un ordi
Merci pour la réponse
0