Signaler

Fonctionnaire et loueur saisonnier

Posez votre question lolo6943 1Messages postés samedi 15 octobre 2016Date d'inscription 15 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 oct. 2016 à 10:17
Bonjour,
Je souhaite acquérir un bien en résidence secondaire et mettre celui-ci en location saisonnière (pour en faciliter le financement).
Je suis fonctionnaire d'état et pensais que cela était possible en déclarant les revenus tirés des locations en tant que BIC (sous réserve qu'ils soient < à 23 000€/an), ce qui ferait de moi un LMNP si j'ai bien compris.
Seulement voilà je découvre que la loi du 20/04/2016 sur la déontologie dans la fonction publique interdirait cela...
Pouvez-vous svp me donner votre avis à ce sujet ?
Merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

j'ai trouvé ça sur un site, mais ne me demandez pas lequel... j'ai oublié de le noter :/

« Le législateur permet également aux fonctionnaires de faire fructifier son patrimoine comme il le souhaite. En d’autres termes, vous pouvez en tant que fonctionnaire devenir loueur meublé non professionnel (LMNP) et ne demander aucune autorisation. »

Cdt.
lolo6943- 17 oct. 2016 à 13:13
Bonjour

Merci pour votre réponse.
A défaut de référence précise pourriez-vous "affirmer" que cette information est postérieure à la promulgation de la loi du 20/04/2016 qui a semble t'il tout changé... ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

"mais ne me demandez pas lequel... j'ai oublié de le noter :/ "

Peut-être là :

http://actualites-web.com/contrats-de-travail/le-cumul-demploi-chez-les-fonctionnaires.html

Mais cela ne donne pas pour autant les références exactes et le site n'est pas, a priori, un site "officiel".
lolo6943- 17 oct. 2016 à 23:36
Merci pour ces éléments
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

voir cet extrait de https://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/2016/4/20/RDFX1314513L/jo/texte

<< Chapitre II : Des cumuls d'activités :