Compteur Linky

elektra35 4 Messages postés dimanche 16 octobre 2016Date d'inscription 16 octobre 2016 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 02:58 - Dernière réponse : Energizor 11484 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention
- 16 oct. 2016 à 18:58
Bonjour ce samedi 15 octobre une odeur de plastique brûlé se faisait sentir au niveau de mon compteur....ainsi que des grésillements.
J'ai appelé le dépannage ERDF qui m'a fait venir un technicien dastreinte.
Je suis très énervée depuis le jour où ils ont installés ce nouveau compteur Linky car c'est déjà une interventions qui demande environs 30min de déposé et de pose et ce technicien ce jour là à mis 2h30! Je lui ai posé plusieurs questions sur l'efficacité de ce compteur et lui ai demandé si y avait déjà des soucis d'incendie sur cette installation et ma répondu que non à moins d'un mauvais serrage. Il est parti vite fait car il était très en retard sur son planning et ma dit qu'il avait fait de son mieux .
La nuit ma lampe de ma chambre qui est tactile s'allumait toute seule. Le placard du compteur ne ferme plus...je suis une simple locataire avec 2 enfants en bas ages et ce soir j'ai eu peur pour eux!!! Peur que tout prenne feu vu l'odeur nauséabonde.
J'ai gardé les câbles qui avaient fondu.....
Quelle démarches aurais je pour cette mise en danger???
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
BmV 70437 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 11:09
0
Utile
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte-respect-autrui.php3#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
Commenter la réponse de BmV
jodelariege - 16 oct. 2016 à 13:03
0
Utile
1
bonjour
je suis étonnée que vous cumuliez tous les griefs contre ce compteur linky:feu, lampe tactile qui s'allume toute seule,placard qui ne ferme plus....je lis tout cela de gens contre ce compteur sans trop de preuve...et 2h30 pour poser un compteur? il n'est pas parti vite fait puisqu'il est resté 2h 30 (chez moi 30 mn et j'étais là tout le temps durant la pose)
avez vous prévenu la police ou la presse pour l'incendie,?qu'à fait et dit le dépanneur?
elektra35 4 Messages postés dimanche 16 octobre 2016Date d'inscription 16 octobre 2016 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 14:15
Bonjour non je n'ai contacté personne mais un technicien erdf est venu constaté les disfonctionnements.je n'étais pas contre ce nouveau compteur mais c'est vrai que depuis que des petits soucis.
Et pour le technicien qui est venu me le posé j'étais présente aussi car le compteur se trouve dans mon appartement et il se trouve que les placard de compteur sont assez étroits pour recevoir Linky.voilà pourquoi il a mis 2h30 pour me le changer et une fois fini il avait tellement perdu de tps qu'il est parti vite fait en me disant qu'il avait fait de son mieux....
Commenter la réponse de jodelariege
Energizor 11484 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 13:13
0
Utile
4
Bonjour,

Pas tout compris. Vous aviez déjà un compteur Linky quand l'incident a eu lieu, ou on vous a posé un Linky suite à l'incident d'un ancien compteur ?

Si le technicien a mis 2h30, c'est tout simplement qu'il a voulu faire son boulot correctement et, justement, pour que vous ne soyez plus mise en danger.

Pour la lampe tactile -> C'est votre lampe qui n'est pas aux normes. Lisez cet article de 60 millions de consommateurs à ce sujet :
http://www.60millions-mag.com/2016/09/21/quand-linky-allume-nos-lampes-de-chevet-10677

Pour le placard qui ne ferme plus et l'odeur de cramé qui semble persister -> Contactez Enedis (c'est le nouveau nom d'ERDF) ici :
http://www.enedis.fr/aide_contact

A part ça, les compteurs qui provoquent des incendies, c'est en effet en cas de problème de serrage. Cela peut arriver avec n'importe quel type de compteur, Linky ou pas. C'est pour cela qu'Enedis exige que les techniciens qui posent des Linky utilisent des tournevis dynamométriques.

Je vous conseille, pour vous rassurer, de lire ces documents publiés par le journal "Canard PC Hardware", totalement indépendant d'Enedis ou des associations "anti-Linky" :
http://www.cpchardware.com/linky-fantasmes-et-realites/6/
elektra35 4 Messages postés dimanche 16 octobre 2016Date d'inscription 16 octobre 2016 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 14:09
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Il y a 15 jours on m'a posé le nouveau compteur Linky et c'est depuis ce tps la que j'ai des soucis avec....la lampe qui s'allume toute seule....et c'est ce même compteur qui a commencé à cramer.
J'ai fait appel cette nuit à ERDF qui m'ont envoyé un technicien et qui a constaté des anomalies de serrages et boîtier chambralant.
Je veux bien croire que ma lampe n'est pas aux normes mais aucun soucis avec quand j'avais l'ancien compteur.
J'espère que c'est un peu plus clair dans mon explication.
Je vous remercie de m'avoir repondu
Non c'est faux ce n'est pas la lampe qui n'est pas aux normes c'est ERDF qui injecte dans le circuit électrique de la maison autre chose que ce pour quoi il est prévu c'est a dire le courant de 50 Hertz !!
elektra35 4 Messages postés dimanche 16 octobre 2016Date d'inscription 16 octobre 2016 Dernière intervention > Noucstras - 16 oct. 2016 à 18:46
Je ne sais pas si c'est ma lampe ou pas....je ne suis pas électricienne....mais cela ne change en rien que les gaines du compteur ont brûlé!
Et ça m'a bien foutu les jetons pour être poli!!
Energizor 11484 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention > Noucstras - 16 oct. 2016 à 18:58
"Non c'est faux ce n'est pas la lampe qui n'est pas aux normes"
C'est pas moi qui le prétends, c'est 60 millions de consommateurs.

"c'est ERDF qui injecte dans le circuit électrique de la maison autre chose que ce pour quoi il est prévu c'est a dire le courant de 50 Hertz !!"
Ah bon ? Et jusqu'à présent, le signal "heures creuses" (qui n'était pas à 50 Hz), il passait tous les jours dans le circuit électrique sans que personne ne s'en plaigne...
Commenter la réponse de Energizor
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une