Compteur Linky

elektra35 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 16 oct. 2016 à 02:58
Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 oct. 2016 à 18:58
Bonjour ce samedi 15 octobre une odeur de plastique brûlé se faisait sentir au niveau de mon compteur....ainsi que des grésillements.
J'ai appelé le dépannage ERDF qui m'a fait venir un technicien dastreinte.
Je suis très énervée depuis le jour où ils ont installés ce nouveau compteur Linky car c'est déjà une interventions qui demande environs 30min de déposé et de pose et ce technicien ce jour là à mis 2h30! Je lui ai posé plusieurs questions sur l'efficacité de ce compteur et lui ai demandé si y avait déjà des soucis d'incendie sur cette installation et ma répondu que non à moins d'un mauvais serrage. Il est parti vite fait car il était très en retard sur son planning et ma dit qu'il avait fait de son mieux .
La nuit ma lampe de ma chambre qui est tactile s'allumait toute seule. Le placard du compteur ne ferme plus...je suis une simple locataire avec 2 enfants en bas ages et ce soir j'ai eu peur pour eux!!! Peur que tout prenne feu vu l'odeur nauséabonde.
J'ai gardé les câbles qui avaient fondu.....
Quelle démarches aurais je pour cette mise en danger???

3 réponses

Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083
16 oct. 2016 à 13:13
Bonjour,

Pas tout compris. Vous aviez déjà un compteur Linky quand l'incident a eu lieu, ou on vous a posé un Linky suite à l'incident d'un ancien compteur ?

Si le technicien a mis 2h30, c'est tout simplement qu'il a voulu faire son boulot correctement et, justement, pour que vous ne soyez plus mise en danger.

Pour la lampe tactile -> C'est votre lampe qui n'est pas aux normes. Lisez cet article de 60 millions de consommateurs à ce sujet :
https://www.60millions-mag.com/2016/09/21/quand-linky-allume-nos-lampes-de-chevet-10677

Pour le placard qui ne ferme plus et l'odeur de cramé qui semble persister -> Contactez Enedis (c'est le nouveau nom d'ERDF) ici :
https://www.enedis.fr/aide_contact

A part ça, les compteurs qui provoquent des incendies, c'est en effet en cas de problème de serrage. Cela peut arriver avec n'importe quel type de compteur, Linky ou pas. C'est pour cela qu'Enedis exige que les techniciens qui posent des Linky utilisent des tournevis dynamométriques.

Je vous conseille, pour vous rassurer, de lire ces documents publiés par le journal "Canard PC Hardware", totalement indépendant d'Enedis ou des associations "anti-Linky" :
https://www.cpchardware.com/linky-fantasmes-et-realites/6/
1
elektra35 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 14:09
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Il y a 15 jours on m'a posé le nouveau compteur Linky et c'est depuis ce tps la que j'ai des soucis avec....la lampe qui s'allume toute seule....et c'est ce même compteur qui a commencé à cramer.
J'ai fait appel cette nuit à ERDF qui m'ont envoyé un technicien et qui a constaté des anomalies de serrages et boîtier chambralant.
Je veux bien croire que ma lampe n'est pas aux normes mais aucun soucis avec quand j'avais l'ancien compteur.
J'espère que c'est un peu plus clair dans mon explication.
Je vous remercie de m'avoir repondu
0
Non c'est faux ce n'est pas la lampe qui n'est pas aux normes c'est ERDF qui injecte dans le circuit électrique de la maison autre chose que ce pour quoi il est prévu c'est a dire le courant de 50 Hertz !!
0
elektra35 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 > Noucstras
16 oct. 2016 à 18:46
Je ne sais pas si c'est ma lampe ou pas....je ne suis pas électricienne....mais cela ne change en rien que les gaines du compteur ont brûlé!
Et ça m'a bien foutu les jetons pour être poli!!
0
Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083 > Noucstras
16 oct. 2016 à 18:58
"Non c'est faux ce n'est pas la lampe qui n'est pas aux normes"
C'est pas moi qui le prétends, c'est 60 millions de consommateurs.

"c'est ERDF qui injecte dans le circuit électrique de la maison autre chose que ce pour quoi il est prévu c'est a dire le courant de 50 Hertz !!"
Ah bon ? Et jusqu'à présent, le signal "heures creuses" (qui n'était pas à 50 Hz), il passait tous les jours dans le circuit électrique sans que personne ne s'en plaigne...
0