Mon locataire refuse de coopérer pour des travaux indispensables

Résolu
Santorin38 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 16 oct. 2016 à 09:36
Santorin38 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 17 oct. 2016 à 12:53
Bonjour à tous. Malgré l'envoi de 2 lettres en recommandé avec A/R, mon locataire fait la sourde oreille pour réaliser des travaux indispensables. En effet, suite à sa demande, je me suis rendu dans l'appartement que je lui loue pour constater qu'une cloison menace de tomber. Elle s'est décollée du mur d'environ 5 cm en partant du plafond. Mon locataire en a profité pour me demander de refaire l'appartement, les sols, les fenêtres et l'électricité. Devant mon refus d'accéder à cette demande, je suis sans réponse de sa part après le délai que je lui ai accordé. Cette situation me laisse imaginer les conséquences si la cloison vient à tomber ( sur lui par exemple) ou dans la salle de bain ou cuisine provoquant encore d'autres dégâts. Merci de votre aide afin de me diriger dans la démarche à faire. Cordialement.Santorin

6 réponses

marmarmenard
16 oct. 2016 à 14:20
Bonjour
Ce n'est pas a votre locataire de faire ces travaux mais a vous propriétaire
Demandez un RDV pour remise en état
l’envoi de 2 reco AR vous vous couvre en cas de chute de cette cloison
Que disait votre EDL d'entrée?
2