Arnaque sur le site ebay

jessicadream Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 - 16 oct. 2016 à 13:06
*Xena* Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 17 oct. 2016 à 20:30
Bonjour,

J'ai vendu un smartphone, et l'acheteur a ouvert un litige contre moi en me disant qu'il n'avait pas reçu l'objet (et me demande un remboursement). J'ai envoyé cet objet en colissimo recommandé donc remis contre signature. L'acheteur a payé par paypal.
Cependant l'acheteur m'a communiqué une adresse différente de son adresse inscrite sur ebay au moment du paiement, il m'a indiqué qu'il vivait avec un ami a lui. J'ai donc envoyé l'objet à l'adresse qu'il m'a communiqué (j'ai le message comme preuve).
J'aimerais contester le litige car l'objet est bien marqué comme reçu d'après le suivi, le premier jour de livraison l'acheteur devait être absent, et le colis a été remis en livraison le lendemain, et depuis ce jour le colis est indiqué comme livré.
En contactant ebay par chat (car il faut encore que j'attende 7 jours pour qu'ebay s'en occupe réellement) ils m'ont indiqué qu'il fallait que je me base à l'adresse indiquée sur le site, et non à l'adresse que l'acheteur m'a communiquée, donc qu'ils considèrent en effet que l'acheteur n'a pas reçu son objet et que que je vais surement devoir lui rembourser le smartphone.
Évidemment il s'agit surement d'une arnaque, et j'aimerais savoir quels sont les recours possibles pour récupérer mon argent car je possède les preuves qu'il faut et que j'estime ne pas être en tort.
Bien cordialement.

Jessica

1 réponse

*Xena* Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 5
17 oct. 2016 à 06:46
Bonjour,

Avez vous ouvert un litige sur PayPal ?

Cordialement
0
jessicadream Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021
17 oct. 2016 à 19:58
Bonjour,

Je n'ai pas ouvert de litige paypal, apparemment je ne peux pas le faire puisque l'acheteur avait payé.
Mais entre temps j'ai contacté ebay, j'ai fais une contestation de litige, et ils ont retrouvé l'adresse que m'a donné l'acheteur dans la messagerie ebay, du coup ils vont en tenir compte, et normalement l'affaire se règlera en ma faveur, j'attends de voir, il faut que j'attende jusqu'à samedi pour qu'ebay prenne le relais, délais obligatoire à respecter à partir de la date de l'ouverture du litige.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre
Merci
Cordialement
0
*Xena* Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 5
17 oct. 2016 à 20:30
Je vous en prie.

J'espère que vous obtiendrez votre remboursement rapidement.
Tenez nous au courant, cela pourrai aider d'autres internautes. ;)
Cordialement
0