Parti sans laisser d'adresse

Résolu
Maïe - 16 oct. 2016 à 15:51
 Expat - 16 oct. 2016 à 18:22
Bonjour,
Mon mari en poste à Oman ne répond plus à aucun mail ou SMS, son entreprise Suez refuse de me fournir son adresse même professionnelle...je devais l'accompagner en expatriation et en demandant son contrat j'ai vu qu'il s'est fait faire un contrat de célibataire géographique !??
Que puis-je faire de légal contre l'entreprise?
Merci

2 réponses

Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121
16 oct. 2016 à 16:46
Bonjour
Contre l'entreprise rien ! contre votre Mari oui et beaucoup de choses !
0
Famille
Divorce, pourquoi dans cette section, vous étiez en train de divorcer ?

Suez ne gère pas la vie privée de ses employés, vous ne pouvez rien faire sauf si vous pensez qu'il serait réellement en danger.
Attention de ne pas s'affoler inutilement.


Célibataire géographique c'est un statut d'expat qui limite les avantages à une seule prise en charge, appart plus petit, moins de retours, pas d'école française, etc... il est choisi mais peut aussi avoir été imposé sous peine de finir au placard ou à la rue... ce qui ne vous empêche pas de le rejoindre mais à vos frais et dans des conditions moins agréables et nettement plus onéreuses et sans argent à Oman, il n'y pas grand chose à y faire, déjà avec..


Essayez le Consulat à Mascate, par écrit en justifiant de votre qualité d'épouse inquiète, s'il y est inscrit, ils peuvent tenter de le joindre et lui demander de vous rappeler.

A ne faire qu'à bon escient, que pour des raisons vraiment urgentes, pas suite à un silence de 15j dus à des missions ou des charrettes jour/ et de nuit pour appel d'offres,et des journées 7/23h, comme il est d'usage d'en faire dans ces pays...
0
merci pour ces deux avis, j'ai effectivement décidé de demander le divorce devant cette séparation imposée et sans inconvénient pour mon mari; vos commentaires m'aident entre autres à ne pas commettre d'erreurs car pour le moment aucun faux-pas ne peut m'être reproché.
Merci encore
0
Expat > Maïe
16 oct. 2016 à 18:22
Bonsoir

Vous avez bien fait.
Laissez le temps au temps, le choc est sans doute difficile à avaler.
Vous le retrouverez Suez Degremont Sita sont suffisamment connus.
Être expatriée sans travail et sans ressource demande déjà beaucoup d'abnégation et de lucidité.
Dans ces pays les femmes y sont souvent plus seules sur place, qu'elles ne le sont en restant seules en France et en danger de séparation malgré tous les efforts faits pour être aussi une bonne mère qui conduit les enfants aux écoles et à leurs activités, en raison des horaires et des missions faîtes dans les pays voisins par leurs époux.
Et quand il ne faut pas encore faire les valises pour le pays d'à côté, encore moins bien comme le Quatar Bahrein ou l'Arabie.
Peu d'entre elles trouvent du travail, à défaut d'être anglophone à la base ou d'avoir déjà un métier qui permet de travailler à l'étranger.
Bon courage à vous Madame, en vous souhaitant que les choses aillent cependant du bon côté.
0