Trop percu

Christine Savel - 16 oct. 2016 à 19:59
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 19 oct. 2016 à 11:50
Bonjour,
Je suis en retraite depuis 2010, et je recois une reversion de mon ex mari décédé depuis 2008.
La cnav m'informe que je n'avais pas le droit à cette reversion depuis 2010 car lorsque j'ai fait le dossier de reversion j'etais au chomage et mes revenus etaient supérieurs lorsque je suis passée en retraite et cette reversion est plafonnée .
D'une part je n'ai jamais eu le calcul de cette réversion d'autant que le versement que je recois est un montant global avec ma propre retraite, et que c'etait indiqué nulle part que cette reversion était plafonnée d'autant que c'est la seule caisse qui applique un plafond.
Maintenant il me reclame un trop percu de 7400€
Quel recours ai je etant complètement de bonne foi?

Bien cordialement

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
19 oct. 2016 à 11:50
bonjour,
Je vous conseille de lire cet article:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13104

extrait:
" votre pension de réversion ne peut plus être révisée :
3 mois après la date d'effet de l'ensemble de vos retraites personnelles de base et complémentaires,
Ou, si vous n'avez pas droit à des retraites personnelles, au 1er jour du mois qui suit votre âge légal de départ en retraite."

Et vous verrez si la CARSAT peut vous faire un indu;

0