Signaler

Réfection toit terrasse

Posez votre question jean-claude02 1Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 oct. 2016 à 14:26
bonjour
j'ai fait faire un devis le 14/03/16 signé par l'entrepreneur et moi-même ,les travaux n'ont
toujours pas débuté ,un chèque de 30% soit 1000€ a été fait et ne sera débité qu'au commencement des travaux.
Après plusieurs appels téléphoniques, toujours des prétextes pour reculer les travaux (grippe-
intempérie-etc...)
Aujourd'hui j'ai laissé un message sur son répondeur en espérant une réponse
puis-je annuler ce devis et surtout récupérer mon chèque?
NB : aucune date de validité sur ce devis

Merci de votre réponse

j-c
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
puis-je annuler ce devis et surtout récupérer mon chèque? heureusement que oui mais il faut que l entrepreneur fasse des (gros) efforts

il veut bien de l argent mais pas travaillé

Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour

Stop aux blablas sur répondeur!

Une date d'exécution est elle portée au devis? Cf. L 216-1.

Pour la suite voir le Code de la Consommation Article L 216-1 à L 216-3:

1- Mise en Demeure d'exécuter la prestation sous (par ex.) 7 jours. LRAR.

2- En l'absence de réaction: résiliation du Contrat selon le L 216-2 et restitution du chèque. LRAR.

A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
BONJOUR

merci pour votre réponse sur le devis toit terrasse
je l'ai appelé ce jour toujours des problèmes de personnels malades les travaux sont reportés début novembre si cela ne se fait pas j'annulerai .
Afrikarnak 18993Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 3 décembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 14:22
Re:

Enfumage sans doute. L'Entreprise ne serait elle pas en Redressement Judiciaire?

Attention! Un chèque régulièrement émis peut être légalement encaissé de suite.

A+
Répondre
dany311 14690Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 3 décembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 14:26
surtout que depuis le 1er juillet , les chèques ont vu leur validité ramenée à 6 mois
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une