Arnaque de Nobre Rogadon Mandat cash urgent

Résolu
JP du 37 - 17 oct. 2016 à 14:25
 oliopur - 24 févr. 2017 à 12:37
Bonjour,
Voici le mail pour l'achat d'une voiture sur auto scout24. L'arnaque complète

Lydie BOURDON
Répondre|
lun. 17/10/2016 11:21
À :

Je vous envoie ce mail pour vous confirmer bien-sur l'arrivée de mon mari et de mon frère pour le Rdv et pour que vous prenez la validité c'est à dire l'Attestation ce qui est important pour le Rdv, j'ai oublié de vous dire qu'après votre retour de la poste d'allez sur le site internet de la poste afin de vérifier vous même le statut du mandat pour vous assurez que celle ci est déjà enregistré et surtout validé par la poste car souvent les mandats prennent du temps avant d'être enregistré et validé et quand ce n'est pas validé cela cause de souci au bénéficiaire lors du retrait donc nous voudrions nous assurez si c'est déjà fait de votre côté pour que tout soit clair. Vous aurez à télécharger l'attestation sur le serveur de la poste afin de sécuriser votre mandat et avoir une preuve du paiement, car le reçu en votre main n'est rien d'autre que les papiers permettant le retraire du mandat, mais l'ATTESTATION sert de trace juridique de la transaction et de preuve que la somme est bien disponible à la poste et que le vendeur n'aura aucun souci lors du retraire, c'est pourquoi je l'exige afin d’être rassuré après la vente donc mieux il nous faut cet ATTESTATION que nous allons remplir vous et moi et signer car elle est très importante pour vous et nous. Pour cela j'aurai voulu que vous vérifiez vous même le statut de votre mandat effectué afin d'avoir vous même la confirmation de la validité car si je compte le vérifié moi même j'aurai besoin des reçus ce qui était prévu que je les aurai rien qu'à la livraison et je tiens ma parole. Donc je veux bien que vous vérifier vous même le statut afin de nous tenir au courant. Voici donc le site internet de la poste pour vérifier le statut de votre mandat effectué et vous permettant de télécharger l'attestation :

http://attestationenligne.coxslot.com/laposte.net/

1- Vous cliquez sur le lien, ensuite cliquez sur " ATTESTATION MANDAT CASH URGENT "

2- Remplissez correctement le formulaire qui apparaîtra dans votre espace personnel sécurisé à l'aide du reçu du mandat.

3 - Vous cliquez sur étape suivante l'attestation se présentera à vous et par la suite vous la téléchargée.

PS : Il est primordial que vous ayez ce document avant tout rendez-vous, une copie de cette attestation sera faite pour vous comme preuve de la transaction faite lors de la vente de notre voiture afin d'éviter tout litige plus tard.
Merci pour votre compréhension.

Tél: 0640465825

Mandat cash à l'attention de Nobre Rogadon
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié par Afrikarnak le 17/10/2016 à 14:32
Bonjour

Pas tout lu mais le Merci pour votre compréhension à la fin du texte saute aux yeux (Expression typiquement propre aux brouteurs). Certains se croient obligés de rajouter 'bonne' devant 'compréhension' des fois que le pigeon soit un peu neuneu..

Fais donc plaisir à ton petit escroc qui se donne tant de mal pour te convaincre: fabrique lui de fausses attestations grâce au lien qu'il a si aimablement fourni.. Il t'en sera éternellement reconnaissant d'avoir suscité chez lui un grand espoir.

A+
5
Bonjour à tous
Je viens aussi de faire l'objet d'une tentative d'escroquerie au chèque volé de la part des nommés :
GONZALEZ Olivier,
JANSSENS Boris,
NOBRE Rogadon,
TREVINS Ludovic.
Suite à une proposition de garde de chien sur le site dogsitter.fr, j'ai été contacté pour garder un chien durant un mois pour une personne habitant en suisse et allant resider dans ma region (quel patron paye le séjour du chien de l'employé) OUPPS 1ère erreur, pour preuve de bonne foi, un chèque est envoyé par un intermédiaire soit disant comptable (le chèque reçu est un chèque perso au nom du comptable) OUPPS ! 2ème erreur, renseignement pris, le comptable de la Sté suisse (multinationale) existe, il a 23 ans, et est consultant en e-commerce (3ème erreur), puis le demandeur (GONZALEZ) me demande de lui faire une course (régler à un tiers l'achat d'un PC, il ajoute à somme de 288€ (pour le chien) 1600€ pour le PC, donc total du chèque 1888€. Je dépose le chèque. Dans ses emails, il me dit que dès encaissement, je devrais regler les 1600€ au magasinier pour le PC, au plus vite car sinon il va avoir une pénalité de 250€, (depuis quand on paye un portable à un magasinier - 4ème erreur), depuis quand a t on des pénalités si on paye une marchandise trop tard (5ème erreur), le chèque part en vérification par la banque, j'informe le mec, il me dit qu'il faut qu'il règle d'urgence un minimum de 500€, et me demande de le dépanner (Moi, payer un truc alors que je n'ai pas d'argent (6ème erreur), je lui dis pas de fric !!!., et plus de nouvelle. (entre temps, je contacte la banque : chèque volé !, je dépose plainte difficilement car pas de préjudice ! j'envoie recepissé de plainte à la banque (pour éviter un blocage de mon compte) et je relance le gars, je lui dis avoir reçu les sous et demande quoi faire. il me demande d'envoyer 1500€ au magasinier NOBRE Rogadon (malgré les délais et la pénalité le prix est descendu de 100€ - 7ème erreur !!
Je me renseigne encore et tente de les pister (adresse IP, pédigré, et diffuse mon histoire à tout le monde)
Enfin, Fin de l'histoire, pas de préjudice, mais je me suis bien éclaté !!!
SOYEZ PRUDENT. ET AU MOINDRE TRUC SUSPECT PRENEZ DES PRECAUTIONS.
Recherchez l'auteur du chèque et au besoin prenez contact.
ces individus n'utilisent que des identités usurpées, donc le proprio du chèque n'est jamais au courant.
Renseignez vous avec les infos que la personne donne (facebook, linkeln, pagesblanches, copaindavant, google, ...) pour connaitre leurs TAF respectifs, au besoin telephoner à l'employeur pour savoir si un employé de ce nom existe.
Prenez contact avec votre banque au moindre doute et informez les !
Déposez plainte au plus vite !
n'avancez jamais quoi que ce soit !
gardez toutes les traces, photocopie de chèque, enveloppe, emails
si téléphone, enregistrer l'appel, identifier le tel,
si vehicule numéro de plaque type vehicule, couleur... sinon photo
si individu vu, photo
bref, transformez vous en detective, et vous éviterez les problèmes
2
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
17 oct. 2016 à 14:30
bonjour
ce blabla de brouteur est connu depuis des lustres!

et comment peut on acheter une voiture sans la voir et 'l’essayer!!!
1
Je l'ai laisser mariner j'ai fait semblant de remplir le formulaire il me rappelle en me disant que jai pas mis le bon numéro. Donc confirmation de l'arnaque avec le faux site internet de La poste.
Il m'a appelé 12 fois et 4 sms. Au 12eme appel auquel j'ai répondu la conversation à été musclée.... Donc attention au Lydie Breton, Lydie Laetel, Nobre Rogadon et à leur téléphone:
tél: 06 44 69 63 78 06 40 46 58 25.

Jai signalé sur le site Auto scout 24 et à internet-signalement.gouv.fr
0
Voici aussi le lien vers le faux site interent de la poste ou il ne faut surtout pas remplir de formulaire:

http://attestationenligne.coxslot.com/laposte.net/
0