Signaler

Dépressions grave [Résolu]

Posez votre question Clo@ 4Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 10 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 oct. 2016 à 02:19
Bonjour,
Cause dépression grave plus hospitalisation cela fait 5 ans que je ne travaille plus .Aujourd'hui je suis classé par la SS en invalidité catégorie 2 et ses 5annees pas de ressources ni chômage ni rien .
Je voudrais savoir si j'ai le droit d'une pension d'invalidité par la SS étant donné que je n'ai pas travailler les 5 dernière années .est ce cumulable avec la AAH que je vais commencer à la recevoir bientôt ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour,
Si vous n'avez pas de salaire ni d'indemnités de chômage dans l'année qui a précédé votre premier arrêt de travail, vous n'aurez pas droit à une pension d'invalidité
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

faites une demande de pension d'invalidité, vous verrez quel peut être le montant, ce qui compte ce sont toutes les années travaillées au cours de votre vie.

La pension d'invalidité sera prioritaire sur l'AAH et l'AAH viendrait en complément si la pension est inférieure.
Clo@ 4Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 10 novembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 02:19
Bonsoir ,
Je vous remercie pour votre réponse ,je vais essayer de faire la demande .
Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une