Litige locataire

Résolu
GINA - 17 oct. 2016 à 17:33
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 oct. 2016 à 14:08
Bonjour,
Je suis dépitée ma locataire m'a donné de faux papiers lors du bail, il manque aussi son avis d 'imposition et son contrat n est pas signé.
En plus elle a une voiture qui perd de l'huile et ell en a mis partout, je lui ai dit qu elle se garerai dehors tant qu elle ne faisait pas arranger sa voiture du coup elle est allée à la gendarmerie
pour se plaindre de moi et pour leur dire que j avias un double des clés, que j avais garde pour lui rendre service pour faire sortir ses chiens et maintenant je suis coincée, le gendarme lui a dit de me donner les originaux de ses feuilles de paie et l avis d imposition contre le double des clés.
QUE PUIS JE FAIRE, elle ne veut pus me parler et m'a dit j'irai au tribunal
merci
cdl
Geneviève

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
17 oct. 2016 à 17:37
Que vous gardiez un double des clefs n'est pas répréhensible si vous ne l'utilisez pas.
Je serais très surprise qu'elle aille au tribunal si elle vous a fourni de faux papiers.
1
colomba20 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016
17 oct. 2016 à 17:45
Merci pour votre reponse rapide, en effet au départ il était convenu que je garde un double pour faire sortir ses chiens et lorqu elle partait en vacances et voilà maintenant
elle dit que je fais visiter son studio quand elle n est pas là; trop bon trop con !!!!!!
et il reste 1an 1/2 avant la fin du bail, je ne sais pas comment ça va se passer, en plus elle paye quand elle veut, aujourd'hui le loyer d octobre a été payé en parti et pas à la date voulue, je vais voir pour le mois prochain, je lui ai envoyé une lettre recommandé/ar pour lui rappeler que le loyer devait être payé le 1 elle n'est pas allée la retirer.

OUFFFFFFFF DUR DUR
0
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
17 oct. 2016 à 18:04
Bonjour colomba,

pour camer les esprits, rendez-lui ses clés (après en avoir fait un double, si vous voulez, mais ne rentrez plus chez elle, sous aucun prétexte si vous voulez éviter d'être taxée de "violation de domicile").
Si votre locataire vous demande une quittance de loyer, ne la remettre que si le loyer est payé intégralement. Pour un paiement partiel, vous pouvez lui remettre un 'reçu", avec écrit en gros "reçu".
Je suis d'accord avec feloxe... elle n'ira pas jusqu'au tribunal, elle risque beaucoup plus que vous (qui ne risquez rien dans cette histoire) pour "faux et usage de faux" : faites-le lui savoir.

Cdt.
0
colomba20 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 > djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
17 oct. 2016 à 18:39
MERCI Je vais suivre vos conseils et ils m'ont fait du bien.
Bonne fin de journée
cdl
0
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110 > colomba20 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016
17 oct. 2016 à 18:47
Bon courage.
0
colomba20 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016
18 oct. 2016 à 12:51
Bonjour
Je reviens vers vous car ma locataire est allée hier à la gendarmerie, j'ai rappelé le gendarme et il m'a dit je lui ai dit qu elle vous donne les papiers demandés contre le double des clés, ensuite j'ai essaye de parler avec elle impossible elle m'a fait signe de fermer ma gueule, donc ce matin je suis voir le gendarme pour lui dire qu'elle n'avait toujours pas donné les papiers, je lui ai dit que je voulais porter plainte; il m'a dit comme je l'ai à votre locataire vous avez des torts toutes les deux vous pour avoir fait visiter votre appartement sans elle (elle était d'accord) et elle pour les faux papiers, je vais l'appeler cette après midi et je vous tiens informée et si jamais vous revenez et vous portez plainte.
Quand pensez vous?
J'en peux plussssssssssssssss
Cdl
Genevive
0
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
18 oct. 2016 à 14:08
Bonjour,

calmez-vous, allez faire une longue marche à pied pour vous vider la tête et pouvoir mieux réfléchir ensuite.

Je n'avais pas compris que vous aviez fait visité son logement en son absence : c'est vraiment vrai ?
Si oui, je suppose que vous n'aviez pas son accord écrit ?
Donc, oui, si elle peut prouver que vous avez fait visiter son logement en son absence, vous avez également des torts (cas de violation de domicile), mais encore faut-il des preuves !

Cdt.
0