Signaler

LOGEMENT dégradé, sali par locataire hospitalisé [Résolu]

Posez votre question odile3106 3Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 18 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 oct. 2016 à 13:35
Bonjour, je suis propriétaire d'un studio à Lourdes. Mon locataire, âgé, a été découvert ce jour gisant au sol depuis 3 jours et conduit par les pompiers à l'hôpital. Les pompiers ont conseillé à l'ancienne propriétaire, présente sur les lieux, de faire constater par la police l'insalubrité de l'appartement. La police a refusé. Pouvez-vous m'indiquer les démarches à suivre : pour que le locataire soit pris en charge, que soit constaté l'insalubrité, qu'une société puisse passer pour le nettoyage et que le locataire soit relogé ailleurs ? Je vis dans la banlieue toulousaine. Merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

quelques informations sur la déclaration d'insalubrité :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16158

Je ne pense pas que cela soit le travail des policiers de constater l'insalubrité, chacun son travail -:))

Pour le reste, attendez d'autres réponses.
odile3106 3Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 18 octobre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 13:32
Bonjour, je vous remercie pour votre info
Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir

Voir le service d'hygiène de la mairie , ou du département, et prévenir également la mairie pour l'envoi d'une assistante sociale ( le CCAS en général)
odile3106 3Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 18 octobre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 13:35
Bonjour, j'ai contacté le CCAS de lourdes qui m'a appelé ce matin : en fait il ne s'agit pas d'insalubrité mais de "défaut d'entretien du logement"
et ce service va contacter un travailleur social Ensuite ils me rappelleront
Merci pour votre aide
Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une