Tuyau d'évacuation pour lave-linge

Breizhmama - 17 oct. 2016 à 17:58
 Breizhmama - 17 oct. 2016 à 19:02
Bonjour,
notre fille vient d'emménager dans une location, un appartement du début des années 80. Dans la kitchenette se trouve l'évacuation (d'origine), pour lave-linge, en forme de Té, sans siphon. Il n'y a quasiment pas d'odeur. Nous avons prévu de lui installer un lave-linge, mais je ne sais pas si l'installation actuelle est aux normes et/ou efficace et/ou problématique. Avec une bouteille d'eau, ça coule bien mais une vidange de LL c'est un autre volume et un autre débit...
Devons-nous demander au propriétaire de faire mettre cette installation aux normes avant de brancher un LL ? ou le faire nous-mêmes ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
17 oct. 2016 à 18:06
Bonjour,

Vous avez le choix :
- prevenir le syndic, qui dans 2 semaines enverra un plombier...et une facture de minimum 100 €
- acheter un syphon PVC dans un magasin de bricolage(environ 5 €), retroussez vos manches et passez maxi une demi-heure pour installer le syphon
0
Merci pour votre réponse rapide.
Je ne doute pas que ce soit facile à réaliser, ma question portait plutôt sur le "à qui revient cette mise aux normes ?", le locataire ou le propriétaire (via l'agence de location) ?
Je ne tiens simplement pas à ce que l'agence ou le propriétaire nous enquiquine pour avoir procédé à des travaux de plomberie dans cette location.
0