Marronnier + 20 m de hauteur surplombant un parking collectif

Blanblan - 17 oct. 2016 à 18:46
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 17 oct. 2016 à 20:22
Bonjour,
Nous bénéficions d'un emplacement de parking en fonds de parcelle dans notre copropriété. Le voisin mitoyen a dans sa parcelle un marronnier de plusieurs mètres de haut, celui ci déborde largement et donne pile au dessus de mon emplacement de véhicule. Il est à bonne distance du domicile donc pour ça pas de problème en revanche tous les automnes ma voiture subit la chute des marrons, qui de cette hauteur ont créé des dommages sur toute la carrosserie.
Il a été demandé à ce voisin d'élaguer cet arbre, sans succès.
quel est mon recours ?

merci de votre aide

2 réponses

Bonjour,

Il appartient au syndic de lui adresser une mise en demeure de couper le branches qui dépassent.

Sans réaction, il doit avec l'accord d'une AG engager des poursuites.
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
17 oct. 2016 à 20:22
Bonsoir,

Nous bénéficions d'un emplacement de parking

Si ce parking est votre propriété, il n'est pas nécessaire d'avoir l'aval de la copropriété pour traduire en justice votre voisin "débordant" ! Essayez tout d'abord le juge de proximité en vous rendant au tribunal d'instance. C'est gratuit pour vous.

Par contre si cet emplacement est partie commune de la copro, c'est au syndic et ensuite au syndicat à s'exprimer.

Cdlt.
0