Signaler

Prime d'activité supprimée

Posez votre question dauphin0 4Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 25 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 oct. 2016 à 17:50
Bonjour,

depuis le 1er janvier 2016 je suis en invalidité et je travaille actuellement 3h30 par jour depuis juillet dernier alors que je travaillais 3h auparavant.
La CAF m'a versée la prime de janvier à juin et depuis juillet plus rien car ressources trop perçues......... je ne comprends pas , je suis bien loin du montant maximum net par mois pour une personne seule pour avoir droit à cette prime ????????????????
Une de mes collègues qui touche quasiment 1200€ net par mois à le droit à plus de 150€ par mois et moi rien .
Est ce que quelqu'un peut me renseigner?
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Merci de votre réponse, je suis allée voir c'est impressionnant.
Personne ne demande à avoir des soucis de santé et à être mis en invalidité, on est pénalisé de toute part en plus du reste.................c 'est lamentable.....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
vous devez recevoir un montant pour l'invalidité en plus du salaire. ce montant est déduit ce qui peut entrainer un montant négatif au final donc pas de prime, voir http://www.ma-prime-activite.fr/pension-invalidite-cpam
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, j'ai regardé en détail le lien que vous m'avez transmit , bien évidemment c 'est loin d'être simple........
Voilà ce que je touche par mois soit 432€ d'invalidité et environ 550€ de salaire depuis juillet dernier donc plus de prime d'activité depuis cette date alors que de janvier à juin 2016 avec 432€ d'invalidité et environ 480€ de salaire on me versait environ 72€ de prime d'activité , je ne comprends pas?????

Est ce qu'il est normal que la CAF se base sur les revenus de l'année 2014 pour calculer la prime?
PA486 674Messages postés vendredi 19 février 2016Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 19:37
524 + 480 * 0.62 - (480 + 432) = 821.6 - 912
524 + 550 * 0.62 - (550 + 432) = 865 - 982
donc d'après ces chiffres, vous n'avez pas le droit à la prime d'activité.
il faudrait les chiffres mois par mois pour vérifier que le 72€ touché est bien cohérent.

à noter qu'une personne qui ne touche qu'un salaire de 480€ touche une prime d'activité de 480 * 0.62 = 297.60 à comparer avec les 432€ que vous touchez.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,
je viens de refaire une simulation pour la prime d'activité ça m’annonce que je devrais toucher 117€ par mois, la loi aurait de nouveau changé d'après certains articles sur internet ?
Par contre est ce qu'il est normal qu'ils se basent sur les revenus de 2014?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une