Signaler

Quelle est la validité des timbres en francs ? [Résolu]

Posez votre question Ninousabelle 6Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 28 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 nov. 2016 à 20:15
Bonjour,

Aujourd'hui au guichet de ma petite poste, la guichetière m'a dit qu'à partir de maintenant ou en janvier 2017 les timbres en francs ne seront plus valables pour l'affranchissement.
Est-ce vrai ?
Je pensais que ces timbres étaient valables à vie et j'en ai beaucoup ... !

Merci.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Merci à vous deux pour votre réponse.

Je passerai à la poste pour avoir des explications sur ses dires ...

Toute façon, je pensais que si la poste décidait de supprimer ces timbres il faudrait tout de même (comme pour les Francs) avoir un certain délai pour les échanger contre des timbres en € car ces timbres ont été achetés ...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour
je vois demain la personne qui a exigé auprès de la poste le retrait de la valeur sur les timbres (ça date)
il est parti du principe qu'il avait acquitté un droit de transport et qu'il s'en était pas servi donc que la poste avait fructifié son argent pendant ce temps
et blablabla...
ça me promet des réjouissances, mais je vais lui en reparler

au fait avez vous vu le nouveau système de timbrage des enveloppes ?
http://www.tarifs-de-la-poste.fr/tarif-affranchissement-postal.html

*Xena* 47Messages postés dimanche 16 octobre 2016Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 19:16
Bonsoir,

Merci de l'info.
Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir,

Je suis retournée au bureau de poste de ma ville et j'ai posé la question à un autre guichetier qui lui n'était absolument pas au courant !
Il va donc se renseigner.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
J'ai eu confirmation que la postière avait rêvé ...

Les timbres en Francs sont bien encore valables et du coup j'en mets partout !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

"Les timbres en francs sont toujours valables à condition que leur valeur affichée corresponde aux tarifs en vigueur. Il convient donc également de rajouter si nécessaire un complément pour obtenir le tarif actuel en euros correspondant au poids du courrier ." (Service Public)

Je n'ai pas trouver d'information officielle concernant les dires de votre bureau de poste.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour

voir
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10393

sans indication de valeur sur le timbre , le timbre est toujours valable
Ninousabelle 6Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 28 novembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 23:47
Bonjour,
Sur les timbres en francs la valeur est très souvent apposée.
Hâte d'en savoir plus.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir
la réponse de mon vieux ami n'étant pas objective et basé sur aucune loi je m'abstient d'apporter une info qui risque d’être erroné
en bref c'est valable pour lui avec ou sans valeur d'affiché "du moment ou il est pas oblitéré au dépôt de la lettre, il reste un titre de transport" car a l'achat il n'a pas reçu de durée d'usage contrairement a un billet de train.
je savais bien que j'allais dans une conversation sans fin avec lui...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour avoir posé la question à votre ami même si ça à l'air de vous avoir pris un certain temps ...

Le site de La Poste quant à lui ne m'a pas répondu ....
xplom 17632Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 21 oct. 2016 à 23:55
disons qu'un dépannage de 5 minutes m'a pris 2 heures, je vous ai fait un raccourci, c'est bien ce que je redoutais...il campe sur sa position depuis sa victoire sur le prix affiché du timbre
mais sa parole n'a pas de valeur juridique, juste a ne pas être derrière lui au guichet de la poste...
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une