Chaudiere HS = vice caché ?

papperina Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - Modifié par papperina le 17/10/2016 à 21:15
kasom Messages postés 32091 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 - 18 oct. 2016 à 12:21
Bonjour,

nous avons achetés une maison fin juillet 2016 (donc pas besoin de chauffage). Dès l'apparition des premiers froids, nous avons voulu démarrer la chaudière à granule qui selon les anciens propriétaires fonctionne très bien. Mais gros soucis avec cette dernière qui ne fonctionne pas, nous avons fait appel à un professionnel qui a constaté un branchement automatique sauvage et des pièces qui par manque d'entretien sont à changer. D'après lui, l'entretien n'a été fait comme il se devait et notre chaudière datant de 2008 arriverait en fin de vie.
Nous n'avons pas de chauffage ou alors dès que nous essayons de la lancer il y a de la fumée partout à un tel point que le voisin est venu nous voir pour nous demander si il n'y avait pas un début d'incendie.
Je ne peux pas laisser mes enfants sans chauffage et ni les intoxiquer. Donc Est-ce bien un vice caché ? Et si oui vers qui dois-je me tourner ? Le notaire ?

En vous remerciant par avance.

1 réponse

kasom Messages postés 32091 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 8 768
18 oct. 2016 à 12:21
bonjour

8 ans pour une chaudière c'est quand m^me peu

Il vous sera difficile de prouver un vice caché , plutôt une tromperie

Si vous avez l'assistance juridique avec votre assurance habitation utilisez là , sinon voyez un avocat dans un premier temps pour mesurer vos chances

Vous pouvez envoyer un recommandé avec AR au notaire du vendeur et un au vendeur pour lui expliquer les dysfonctionnements constatés

ci dessous un petite jurisprudence pour voir comment fonctionne le vice caché

http://www.jurisprudentes.net/Pas-de-recours-au-cas-de-chaudiere.html
6