Signaler

Suite au contrôle de la CAF

Posez votre question Anasmohamed1 6Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 oct. 2016 à 12:01
Bonjour aujourd'hui j'ai un contrôleur de la CAF qui est passer sans aucun problème tout étais en règle mais avant de sortir il m'a dit qu'il alez faire des recherches à la police des frontière pour voir si je n'étais pa rester plus de 90jours à l'étranger dans les 3 dernière annees ayant le RSA la police des frontière on t'il le droit de communiquer mes aller est venu ayant un peu peur étant donné que mon mari venu en France que cette année j'ai peur d'avoir dépasser les 90jours les années passer vu que mon mari était là-bas et j'y aller souvent merci j'attends vite une réponse pour etre soulager
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
bonjour,
Puisque vous connaissez les périodes pendant lesquelles vous n'aviez pas droit au RSA, à votre place je rembourserai l'indu sans attendre les poursuites judiciaires ....
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonsoir,

"Tout en règle" et recherche sur 3 ans ne sont pas vraiment compatibles... Il y a des chances que la fraude était envisagée.
Pour savoir où vous allez financièrement, sachez que si vous avez bien dépassé les 90 jours/année glissante, vous aurez à rembourser tous les mois perçus alors que vous avez été hors territoire au moins une journée puisque seuls les mois complets sont dus.

Je ne sais pas ce que décidera le Conseil départemental de votre lieu de résidence, mais chez moi, c'est fraude et dépôt de plainte. D'autres mettent une amende administrative, alternative à une éventuelle sanction pénale.
La CAF, si vous avez d'autres allocations, peut aussi liquider d'autres indus et même prononcer une amende administrative.
Anasmohamed1 6Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 21:46
Bonsoir sait bien sa que je n'ai pas vraiment compris il a vu tous les papier quil ma demander il m dit que tout etait en règle mais une fois ariver à ma porte d'entré pour partir il m'a demander si jeti rester plus de 90 jours en dehors de la France je lui est répondu que non mais il m'a comme même dit il allait faire une recherche auprès de la police des frontière
Répondre
DorisOups 13999Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 21:49
hé bien oui, c'est son travail!
et si vous n'avez pas menti, je ne vois pas ou est le problème
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour
bien entendu qu'ils en ont le droit!
et la police des frontières est faite pour ça...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Si vous ne respectez pas les conditions d'attribution du RSA, il est évident que vous devrez avoir des sanctions.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour
Je trouve que pour un site qui promulgue : le Bonjour, bonsoir merci, et donc la politesse et le respect , certaines réponses sont un peut trop ironiques et un peu sectaires , ce n'est que mon avis
Respectueusement
ZICO
Anasmohamed1 6Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 22:11
Je suis désoler mais on a pas à juger les gens mon mari était bloker à l'étranger et jeconomiser pour allez passer quelque temp avec lui c pour da que kan je parter je rester longtemps pour ne pa repayer un billet 2ou 3 mois après d être séparés de son mari pour raison administratif pendant 2 ans avec un enfant qui vois sont pere 2 fois par an il faut être passer par la pour comprendre
Répondre
zico- 17 oct. 2016 à 22:40
Bonjour Anasmoamed 1
on est parfois un peut en dehors des règlements involontairement , tout le monde peut le comprendre.
Le contrôleur ne va peut être pas vérifier car c'est un peu compliqué et il a voulu peut être vous prévenir tout simplement , en tous cas je vous souhaite bonne chance .
Répondre
Anasmohamed1 6Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 22:42
Merci zico au moin quelqu'un qui comprend et qui est polie j'espère bien car c'était vraiment involontaire
Répondre
kikifather 2780Messages postés vendredi 2 décembre 2011Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 23:06
@anasmohamed

Je suis désolé pour vous, mais aucun commentaire n'avait un caractère raciste.
Concernant le RSA, il y a des règles.
Je peux comprendre que des pbs personnels vous aient amener à vous déplacer durant de longues périodes hors territoire.
Dans ce cas, vous aviez la possibilité d'informer la CAF de cette situation afin d'être en règle.
Les droits aux allocations familiales sont une excellente choses, mais cela n'est pas un dû. Il faut donc respecter les conditions d'attributions.
Pour rappel, vous aviez tous les mois une attestation à fournir indiquant que tout changement de situation devait être signalé.

Vous ne l'avez pas fait.

Si le contrôleur arrive à recouper avec la PAF les informations, vous devrez restituer les sommes indûment perçues.
Cela peut aller jusqu'à des amendes.

Cordialement
Répondre
DorisOups 13999Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 09:56
ben si

quand on est pas d'accord avec eux, on est raciste, forcément
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour
Les derniers messages sont correct , même si les gens sont dans l'illégalité , on peut leur expliquer et argumenter correctement
DorisOups 13999Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 11:49
quand ils répondent qu'on est raciste, tout ça parce que ladite réponse ne leur convient pas, je n'ai nullement envie de répondre "gentiment"
les profiteurs, ras le bol

et évidemment "ils ne le font jamais exprès"

ça passe ou ça casse... et là, c'est cassé
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

vous a t'il demandé votre passeport?
Anasmohamed1 6Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 22:48
Oui je l'ai laisser chez mes parents donc je lui est dit il aurait voulu vraiment le voir il m'aurait demander de lui envoyer la photocopie
Répondre
MIMIE3645 1641Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 23:06
donc il ne l'a pas vu... ce qui peut expliquer pourquoi il va se renseigner à la police des frontières..

pour bénéficier du rsa il faut résider en France et séjourner moins de 90jours à l'étranger...

Répondre
Anasmohamed1 6Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 23:29
Merci pour ta réponse
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour ;le passeport chez les parents.....le controleur va avoir une petite puce à l'oreille quand meme
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une