Signaler

Résiliation bail par propriétaire

Posez votre question oenopharma 3Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 oct. 2016 à 17:05
Propriétaire et souhaitant vendre ma maison j'ai résilié le bail 2 ans avant la fin de celui-ci par lettre recommandée remise par huissier au locataire.
Ce dernier n'ayant pas souhaité acheter,le 30 novembre prochain (fin du bail) je lui ai fixé RDV à 10H pour l'état des lieux.Il vient de me faire comprendre qu'il ne sera pas parti sous prétexte qu'il n'a pas trouvé de logement qui lui convienne.
J'ai décidé d'être accompagnée par un huissier pour constater qu'il ne quittera pas les lieux.
Que puis je faire par la suite pour récupérer mon bien.
Par avance, merci pour la réponse.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
et surtout entamez la procédures sans tarder des quel 'huissier aura constater son occupation illicite.
S'il vous paye des loyer vous donner un recu de l'argent versé (sans précisé le motif) mais pas une quittance
oenopharma 3Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 17:05
Merci pour ces infos complémentaires
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

dites-lui que s'il refuse de partir, il deviendra un "occupant sans droit ni titre" et qu'il vous devra des "indemnités d'occupation" pouvant aller jusqu'à 3 fois le loyer, et que vous entamerez une procédure d'expulsion.
Voir :
https://www.litige.fr/articles/conge-pour-vente-expulsion-locataire-refus-partir-logement-proprietaire

Cdt.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour ces info
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une