Signaler

Divorce qui dure .....

Posez votre question Bibilou225 5Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 18 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 oct. 2016 à 14:55
Bonjour,
J ai demandé le divorce il y a 3 ans maintenant. Je suis partie du domicile conjugale avec mes enfants dans un contexte extrêmement difficile (menace de mort, de représailles, violence psychologique et tout ce qui va avec ...) surtout que ma famille est loin donc un soutien difficile également.
Bref entre renvoi de la partie adverse, jeune juge inexpérimentés et renvoyant l affaire à un autre juge, ma demande d une garde classique à la place de la garde alternée de départ etc etc, mon dossier est bouclée et sur le bureau du juge depuis le 5 avril 2016 et suivant mon avocate le jugement définitif devait se faire un mois après puis après mainte appel j ai fini par savoir que le tribunal avait pas mal de retard ....
Seulement j ai appelé mon avocate la semaine dernière et toujours pas de nouvelles du tribunal. Mon ex me doit 4 pension alimentaire de retard, il fait le blocus avec mes affaires personnels alors que comme moi il a refait sa vie (ne répond pas à mes textos ou demande par écrit) et paraît il il se serai débarrassé et aurais vendu certaines de mes affaires (dixit ma petite dernière mes grandes refusant d aller chez leur père elles ont demandé une garde libre et leur père était ok)
Je n en peux plus, je suis à bout de nerfs j ai rien réclamer à mon ex a par la pension et mes affaires. Cette situation à des conséquences sur ma nouvelle vie.
Tout ce que je veux c est en finir, alors existe t il un moyen pour alerter le juge le greffier ou n importe qui ou quoi pour en finir ?
Merci à vous
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir
non , il n y a rien à faire ...il faut attendre le jugement . Ensuite n oubliez pas il reste l 'appel et cours de cassation ....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, merci pour cette réponse mais ça n arrange pas mon morale, surtout ce soir
Merci encore
Kenzafa 356Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 23:17
je comprends ..mais rien à faire .
je ne comprends pas pourquoi ce divorce conflictuel , surtout si vous demandez rien ....
Répondre
Bibilou225 5Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 18 octobre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 23:26
Mon ex est du genre très narcissique et centré sur son nombril. Comme je suis la première à l avoir envoyé paître en lui faisant comprendre que j était plus sa chose, ben il a été extrêmement vexé et comme mes enfants étaient très mal chez lui et voulait rester chez moi ....
De plus vous connaissez les personnes de l entourage bienveillante qui aime en rajouter une couche juste parce que c est des gens qui aime les histoires (pour être polie) et qui ferait mieux de balayer devant leur porte.... ben voilà
Répondre
Kenzafa 356Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 23:45
Oui , je comprends mieux . mais ça reste une perte du temps et d'énergie pour rien .
généralement on se lance dans un divorce conflictuel , pour des histoires de sous , pension alimentaire , pensons compensatoire ....partage des biens ..la garde !
Mais si il n y pas d'histoire de sous ..ça ne sert à rien ces années en bras de fer devant le juge .
Répondre
Bibilou225 5Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 18 octobre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 08:13
Non mais que voulez vous.... Tout ça pour trois meuble et quelques souvenirs
Et la je sais pas quoi faire, écrire une lettre à juge pour le supplier de mettre mon dossier au dessus de la pile ?
Nerveusement je suis à bout et mon avocate ne m aide pas beaucoup"être patiente comme elle dit j en peux plus
Répondre
Kenzafa 356Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 14:55
Il faut être patiente ..et penser à refaire votre vie .. laisser la procédure faire son chemin .. ça va aboutir en tout cas !
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une