Signaler

Attestation de stage qui stipule un arrêt maladie. [Résolu]

Posez votre question C-J - Dernière réponse le 18 oct. 2016 à 14:37
Bonjour à tous,

J'aurai une question qui concerne les attestations de stage.
Ayant effectué un stage d'une durée de six mois dans une entreprise et ce dans le cadre de mes études, l'entreprise où j'ai effectué ma période de six mois mentionne sur mon attestation de stage le fait que j'ai été en arrêt maladie ce qui me porte un gros préjudice auprès de mes futurs employeurs à qui je vais donner ce document.
Ma question est simple: est-ce bien légal et sinon quel recours s'offrent à moi afin d'obtenir une attestation en bonne et due forme.

Merci de votre attention et excellente journée à tous.

C.J
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
on parle d'un arrêt maladie qui concerne ma santé Ah mince, j'était complètement à coté de la plaque alors, moi qui pensait que cet arrêt maladie concernait votre voiture...

Bref, combien de temps cet arrêt maladie qui concerne votre santé ?

Sinon, au niveau du papier :
source :
http://rfpaye.grouperf.com/article/0247/ms/rfpayems0247_0047714.html

"Informations sur la durée du stage et la gratification. L'attestation doit mentionner les dates de début et de fin de stage (JJ/MM/AAAA) ainsi que la durée totale en nombre de mois ou de semaines, la durée du stage étant établie en tenant compte de la présence effective du stagiaire dans l'entreprise (sous réserve de ses droits à congé)."
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
avez vous été réelement malade durant la période indiquée ?

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui j'ai été malade mais je ne vois en quoi cela doit être mentionné sur le document.
Est-ce normal?

Merci de votre réponse

C.J
jfqld 8339Messages postés jeudi 18 septembre 2008Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 12:43
et pourquoi cela ne devrait pas etre indiqué ?

si vous faites un stage de 6 mois et que vous etes malade pendant 4 mois. Après si c est une semaine en quoi cela dérangerait votre futur employeur
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Surtout que par expérience, au final, les employeurs ne vont que rarement vous demander cette attestation.

Et comme le dit jfqld, si vous vous targuez d'avoir fait un stage de 6 mois mais que vous avez été absent 4 mois, il est quand même intéressant pour votre futur employer de savoir que vous n'avez pas l'expérience que vous déclarez avoir ;)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
C'est légal
Vous avez été absent combien de temps sur les 6 mois ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'aurai besoin d'un texte de loi qui me confirme que c'est bien légal ou à contrario ce que doit et ce que ne doit pas contenir une attestation de stage.
Pour un certificat de travail on stipule la date de début et de fin de contrat, mais rien concernant un arrêt, pourquoi serait-ce normal sur une attestation de stage?
Non je n'ai pas été absente 4 mois, on parle d'un arrêt maladie qui concerne ma santé pas d'un jour où je me suis dit que je n'allais plus aller au boulot comme ça sans raison.

Merci de vos réponses.

C.J
tania57 23887Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 30 novembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 14:27
bjr bizarre que vous ne répondiez pas simplement à cette question : combien de temps avez-vous été malade ?
la question est simple et la réponse devrait l'etre
au contraire vous broder autour sans répondre. vous devriez envisager une carrière politique car c'est ça la langue de bois
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une