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Compteur électrique erdf en panne [Résolu]

Posez votre question catdan - Dernière réponse le 19 oct. 2016 à 20:12 par djivi38
Bonjour,
Pour une durée de 6 mois, mon compteur semble t il était en panne et a enregistré 0kwh. Cependant edf m'envoie une facture estimative. En a-t-il le droit Edf n'a t il pas obligation de résultat sachant que je ne suis pas responsable de leur matériel défectueux..
Merci d avance pour vos réponses
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Bonjour,

avez-vous signalé le non fonctionnement ?

C'est une facture estimée sur vos consommations antérieures : rien d'anormal.

Cdt.
Catdan- 18 oct. 2016 à 10:27
Merci pour la réponse cette estimation est elle légale sachant que je me suus absenté très siuvent dyrant cette période et que nous ne sommes plus que deux au liey de quatre à la mauson ?
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djivi38 12122Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 13:55
Bonjour,

la régularisation de cette facture, estimée sur vos consommations antérieures, sera faite + tard : ce système est légal.
Ils ne peuvent que se baser sur vos consommations antérieures, ils ne vont pas s'amuser, pour chaque foyer français, à savoir si on est parti 4 mois en vacances, si on a reçu de la famille tous les WE + 1 mois en vacances, si on prend des bains tous les jours ou une douche rapide, si on n'a pas de LL ou de LV ou si on en a et qu'on s'en sert 10 fois/jour, etc.

Vous n'avez pas répondu :" leur avez-vous signalé le non fonctionnement du compteur ? "

CDT.
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Catdan- 19 oct. 2016 à 19:47
Je n'ai pas eu besoin car premièrement je ne vois pas ma consommation et de plus c'est erdf qui s' en est rendu compte et est venu changer le compteur.
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djivi38 12122Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 20:12
OK. Merci d'avoir répondu.
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Bonjour,

La réponse est dans les Conditions Générales de Vente d'EDF (article 6-4) :

"En cas de fonctionnement défectueux du dispositif de comptage ayant une incidence sur l’enregistrement des consommations, une rectification de facturation est établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client sur le point de livraison concerné."
Catdan- 19 oct. 2016 à 19:48
Ok merci pour vos réponses.
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