Signaler

Inscrire une augmentation de salaire dans le contrat à l'embauch

Posez votre question Z.hgd 3Messages postés mardi 18 octobre 2016Date d'inscription 18 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 oct. 2016 à 08:56
Bonjour,

Je suis actuellement en négociation de mon salaire pour passer en CDI après mon stage.

J'ai négocié un salaire à l'embauche un peu plus faible que mes prétentions salariales mais qui doit nettement augmenter au bout de quelques mois.

Est-il possible d'inscrire cette évolution de salaire dans le contrat pour formaliser cette promesse?

Merci de vos retours,

Z.hgd
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
tout est possible de noter dans le contrat de travail

reste à savoir si l'employeur sera d'accord
Z.hgd 3Messages postés mardi 18 octobre 2016Date d'inscription 18 octobre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 06:33
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Lorsque j'ai demandé à ce que cela soit noté mon manager m'a dit que cela n'était pas *possible* de le faire car le contrat est une vue à un instant T. Il a dit qu'il allait tout de même se renseigner à ce sujet. Si cela est possible juridiquement il ne devrait pas avoir d'autres arguments.

Y-a-t-il un texte de loi sur lequel je puisse m'appuyer pour lui montrer qu'il est possible d'inscrire cette évolution de salaire dans le contrat - et à quelles conditions ?

Merci,

Z.hgd
Répondre
Any--Li- 18 oct. 2016 à 07:31
non pas de texte de loi qui impose une telle clause !
Répondre
Z.hgd 3Messages postés mardi 18 octobre 2016Date d'inscription 18 octobre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 07:42
Bien sûr non pas qui impose mais qui encadre. Juste un support concret qui me permettra d'être plus crédible qu'un "je l'ai lu sur internet"
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Il est possible d'inscrire une clause dans le contrat de travail.
C'est ce qu'il s'est passé lors de mon premier emploi : salaire de départ, 6 mois plus tard augmentation, 1 an plus tard seconde augmentation.
Avec les dates précisées etc
Donc c'est possible.
Après pour avoir un texte qui encadre cette clause...
Si c'est comme la durée de la période d'essai, c'est à l'appréciation de l'employeur et de la manière dont il souhaite encadrer la clause.
Si votre employeur ne souhaite pas ajouter cette clause, alors rien ne garantie une augmentation de salaire, c'est bien là le problème.
Par contre pour ce qui est de "le contrat est une vue à un instant T" je ne suis pas particulièrement d'accord car certaines clauses du contrat de travail ne s'applique qu'en cas de fin de période d'essai ou de démission (ou licenciement).
Peut-être qu'il vaut mieux demander directement aux RH pour une réponse plus "officielle" que ce que votre manager voudra bien vous faire croire...

Cordialement
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une