Signaler

Dois-je quitter mon domicile familiale ... [Résolu]

Posez votre question susy7 2Messages postés mardi 18 octobre 2016Date d'inscription 18 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 oct. 2016 à 09:17
Bonjour,

Je suis jeune active gagnant un salaire plus supérieur que mes parents, eux bénéficient du RSA. Alors que je quitte la charge de mes parents pour la CAF et les impôts, est-ce que je dois absolument quitter mes parents pour avoir une adresse indépendante ou je peux continuer d'habiter chez mes parents ?
Quelles seraient mes avantages si je me prenais un logement individuel ?

Je vous remercie d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour,

vous pouvez en toute légalité continuer à vivre chez vos parents. Par contre, leur taxe d'habitation 2017 sera impactée par vos revenus 2016 et donc probablement augmentée, mais vous pourrez supporte la différence.

Quant aux avantages à vivre seul, vous êtes lue plus à même de les percevoir, indépendance certes mais des frais tout de même importants, loyer, assurance habitation, taxe d'habitation, consommation électrique, gaz etc etc.
susy7 2Messages postés mardi 18 octobre 2016Date d'inscription 18 octobre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 09:17
Je vous remercie.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une