Signaler

Demande échéancier [Résolu]

Posez votre question Cleopotamine 1894Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 10 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 oct. 2016 à 18:13
Bonjour,

J'ai demandé un échéancier pour payer ma taxe d'habitation (vu que j'ai travaillé beaucoup plus l'année dernière, du coup ça me fait gros à payer d'un coup) et je n'ai aucune réponse des impôts.

Je n'arrive pas à les joindre par tél (impossible j'appelle une dizaine de fois par jour, rien), j'ai envoyé deux mails, une lettre recommandée avec AR... Aucune réponse.

Je me suis déplacée, on me dit qu'on ne peut rien faire et qu'il faut envoyer un courrier ! Je leur ai dit que c'est fait, on m'a sorti sèchement que je n'ai qu'à patienter, comme tout le monde... Sauf que les prélèvements vont tomber rapidement et que je ne pourrais pas les honorer, du coup j'ai fais opposition à ma banque je n'ai guère le choix...

Qu'est ce que je peux faire d'autre pour éviter une saisie sur mon compte ou autre ? Non parce que je ne sais plus quoi faire...

Merci de vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour

il faut faire la demande depuis votre compte fiscal en ligne, vous pourrez suivre l'état d'avancement de votre demande.
Allez dans votre compte fiscal en ligne, puis:
- nous contacter
- ma messagerie sécurisée pour toutes les démarches
- écrire à l'administration
- je signale une erreur sur le calcul de l'impot
- taxe habitation

puis vous suivez le formulaire
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour cleo

est ce que tu es allée à un RV personnel ou simplement au guichet ?? car au guichet ils sont débordés et s'en fichent totalement

par contre en expliquant clairement ta situation lors d'un RV, il n'y aura aucun problème
Cleopotamine 1894Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 10 décembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 10:32
Bonjour Doris,

Oui j'ai demandé un RDV car au guichet trop de monde, et on ne peut pas m'en donner car la personne est surchargée...

Sincèrement je sais plus quoi faire, je veux payer ! Mais là je suis désemparée ^^
Répondre
DorisOups 14084Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 10 décembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 10:38
a part faire la queue toute la journée avec un p'tit numéro...

tout le monde demande des échéanciers au vu des augmentations d'impôts locaux (67% dans mon département, c'est y pas beau!!) et ils osent dire que les impôts baissent et qu'ils n'y touchent pas!
Répondre
Cleopotamine 1894Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 10 décembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 11:01
Je suis passée de 257 euros à 530 euros... Le coup de massue :(
Répondre
DorisOups 14084Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 10 décembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 11:19
c'est totalement DINGUE!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
bonjour,
Un courrier de votre part ne sert à rien pour demander un délai, votre courrier a dû faire l'objet d'un classement vertical .
Il y a un formulaire bien précis pour demander un délai, c'est le formulaire " délais de paiement" que vous pouvez obtenir à l'accueil de votre Centre, en téléphonant à votre SIP ou en le demandant par mail . Vous avez les coordonnées de votre SIP sur votre avis.
DorisOups 14084Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 10 décembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 16:48
ils sont fonctionnaires
s'ils finissent à 16 h à 15 ils sont déjà dans leur voiture..

tiens nous au courant!
Répondre
Cleopotamine 1894Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 10 décembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 17:40
Alors j'en reviens ! Quelle épopée :') J'ai attendu deux heures pour avoir un RDV et j'ai enfin été reçue par une personne... En cinq minutes c'était plié, pas de formulaire à remplir (je lui ai posé la question... Le type a haussé les yeux au ciel et m'a sorti : vous croyez qu'on a besoin de traiter encore un document, on en a pas assez comme ça ?) et j'ai eu mon échéancier.

Je suis venue j'ai vu et j'ai vaincu :')
Répondre
DorisOups 14084Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 10 décembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 18:09
hé bien voili voilou!!
cela m’étonnait aussi!!!

bonne continuation Cleo!
Répondre
Cleopotamine 1894Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 10 décembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 18:11
Merci Doris :) Belle soirée à toi !
Répondre
DorisOups 14084Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 10 décembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 18:13
à toi de même!
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une