Signaler

Prelevement EDF

Posez votre question Jimmy688 7Messages postés samedi 23 avril 2016Date d'inscription 24 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 oct. 2016 à 14:19
Bonjour,

voila , les faits:
j'ai reproché à EDF , le délai de paiement trop court pour les factures EDF .

au mois de mai , le relévé du compteur a été effectué le 8 mai,
la facture EDF expédiée le 13 mai , et recue le 18 mai. ( tarif lent ??)
et je devais renvoyé mon paiement avant le 21 mai car il faut que la saisie du chèque soit effectuée avant le délai fixé sur la facture.
j'ai fait part de ce cas au Mediateur EDF
qui m'a répondu de facon méprisante et odieuse, que c'était fixé comme cela , et qu'EDF n'était pas tributaire du fonctionnement de la POSTE.
il m'a en outre interdit de communiquer sa réponse à un tiers ( en a t il le droit ?)

question:

la pression subit pour forcer les gens au prélèvement automatique d 'EDF est t elle ACCEPTABLE.

En tenant des différents ponts du mois de Mai , N 'est -il pas possible de repousser le délai de paiement.
car curieusement EDF prend en compte les jours fériés dans le délai et
le problème réappaitra chaque année.

Enfin , je trouve surprenant qu 'un délai de paiement soit fixé de facon aléatoire et dépendant du bon vouloir de la POSTE.

Dois je me résoudre au prélèvement automatique , ce qui une contrainte énorme quand vous
contestez une facture .

Merci de votre réponse et me dire s'il ya un recours possible
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour,

Vous pouvez aussi payer votre facture par carte bancaire sur votre espace client, dès réception de la facture.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Salut

Il me semble que les délais de mes propres factures tout les deux mois sont plus long, je vérifierais quand je serais rentré chez moi.


Dois je me résoudre au prélèvement automatique , ce qui une contrainte énorme quand vous
contestez une facture .


Il y a aussi le TIP, qui est beaucoup plus rapide qu'un chèque.


Et puis d’expérience, un retard de payement de quelques jours n'est pas dramatique, il entraine un rappelle téléphonique, puis un premier courrier, mais rien de bien grave.
Energizor 8092Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription 29 novembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 21:50
... et 7,50 € de frais sur la facture suivante.
Répondre
Pierrecastor 29434Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 29 novembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 21:52
Pas au premier rappel, non ? Il me semble que ça arrive au second. Mais comme pour le délais, faut que j'attende de rentrer chez moi pour vérifier.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour

le problème , c'est qu'avec un prelevement automatique , EDF a la main mise sur votre compte bancaire
et si vous contestez une facture, elle se sert d'abord et discute apres
et c'est mon cas , vous envoie ses plates excuses.
vous risquez d'avoir des frais bancaires à cause d'eux
Energizor 8092Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription 29 novembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 14:35
Bonjour,

"et si vous contestez une facture, elle se sert d'abord et discute apres "
Vous pouvez faire opposition à un prélèvement automatique auprès de votre banque avant ou après que le prélèvement a été fait sur votre compte, si vous n'êtes pas d'accord.
Répondre
Jimmy688 7Messages postés samedi 23 avril 2016Date d'inscription 24 octobre 2016 Dernière intervention - 24 oct. 2016 à 12:13
et les frais que cela engendre
avez vous fait le test avec votre banquier ?
cela nuit à la relation avec celui ci , car si EDF reconnait péniblement
ses erreurs , le mal est fait
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Dans la banque dont je suis le client, l'opposition à un seul prélèvement est gratuite.

De plus, j'ai souscrit chez EDF à la facture électronique, ce qui me permet d'aller vérifier dans mon espace client la facture dès sa date d'émission, et de ne pas être tributaire des délais postaux.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une