Signaler

Achat bateau et vice caché

Posez votre question l'art café 3Messages postés mercredi 12 janvier 2011Date d'inscription 18 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 oct. 2016 à 11:07
Bonjour,

J'ai acheté une péniche au mois de juin par la biais d'une société spécialisé en vente de bateau d'habitation.
La banque a tardé a débloquer le crédit mais nous avions son accord. A cause de cela nous n'avons pas pu faire d'essai en navigation et vérifier que tout l'équipement fonctionnait bien. Le bateau était propre et l'annonce du bateau énumérait clairement l'équipement.
Nous avons donc payé et signé les papiers de vente. Sur l'acte de vente il était stipulé que nous avions fait un essai en navigation et que j'achetais le bateau dans l'état le jour de la visite.

j'ai ramené le bateau cet été et nous avons eu des mauvaises surprises sur le moteur du bateau et sur l'équipement. Au final j'ai du payé 5500€ en plus du prix de vente dans les réparations afin que celui ci arrive à bon port et que tout fonctionne correctement.

Le vendeur a touché son argent et je tente de trouver un arrangement avec lui car j'estime que cette somme devait être partagé voir meme exclusivement payé par le vendeur. Mais il ne répond plus à mes courriers et fais le mort....

L'agence de vente me dis que je peux entamer une procédure pour vice caché mais je ne sais pas si cela aboutira à un résultat favorable vue que j'ai signé l'acte de vente qui stipulait que l'essai avait été fait et que le bateau serait vendu en l'état. Mais au final le bateau ne démarrait même pas quand j'ai essayé de le démarrer la veille du départ, l'eau non plus...bref rien ne correspondait à l'annonce de vente.

J'aimerai des avis de gens avisés pour savoir ce que je peux tenter maintenant.

Je précise que le vendeur est allemand et habite donc la bas.

Merci à tous
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour

Sur l'acte de vente il était stipulé que nous avions fait un essai en navigation et que j'achetais le bateau dans l'état le jour de la visite.
, tout est dit

que je peux entamer une procédure pour vice caché , procédure très coûteuse et au résultat plus qu'incertain pour vous , étant donné qu'en plus votre vendeur est maintenant retourné vivre dans son pays.

l'art café 3Messages postés mercredi 12 janvier 2011Date d'inscription 18 octobre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 10:59
C'est ce que je craignais malheureusement...
Cela dis pour le moment je n'ai signé qu'un compromis de vente et pas l'acte définit. mais le vendeur a encaissé l'argent et moi je suis parti avec le bateau donc je pense que c'est quasiment la meme chose
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Expertise judiciaire...mais les réparations ont été faites, il est trop tard.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une