Signaler

Vider la maison [Résolu]

Posez votre question hermione5019 13Messages postés mercredi 12 octobre 2016Date d'inscription 21 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 oct. 2016 à 10:30
Voilà nous aimerions vider la maison familiale et appliquer le testament de notre maman.( donation des habits et divers choses vaisselle etc )
Cependant 2 enfants sur 4 ne répondent pas au rendez-vous, ils ont fait opposition au testament..... avons nous le droit malgré tout de vider et donner les affaires également les meubles qui risquent de s'abîmer ?

Merciiiiiii de vos réponses et belle journée
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
avons nous le droit malgré tout de vider et donner les affaires également les meubles qui risquent de s'abîmer ?
Il est préférable de s'abstenir de toute initiative individuelle pendant la durée de cette procédure d'opposition sans l'accord de toutes les parties prenantes afin de pas prêter le flanc à la contestation.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merciii sympa de m'avoir répondu rapidement.
Mais l'humidité est entrain de tout abîmés meubles .... il n'y a pas de solution ? Envoie de courrier recommandé pour les informer que si ils ne sont pas présents les choses se feront quand même... sinon suite aux dégâts ce sera à eux de rembourser ???
Comment faire afin que cela finisse rapidement ?
Quelle tristesse d'en arriver là....
hermione5019 13Messages postés mercredi 12 octobre 2016Date d'inscription 21 octobre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 11:11
J'ai oublié de dire que nous possédons 2 enfants un 3/8ème chacun et les 2 autres 1/8 ème et que le testament est en faveur de mon frère aîné qui peut disposer de ce qu'il désire dans la maison (ainsi écris sur le testament)
Répondre
condorcet 19972Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 11:21
le testament est en faveur de mon frère aîné qui peut disposer de ce qu'il désire dans la maison (ainsi écris sur le testament)
En présence d'une situation semblable il est urgent de ne rien faire.
Si les dispositions de dernières adoptées par le (ou la) défunt sont confirmées par une décision de justice, vous prendriez possession de biens ne vous appartenant pas.
Tentez cependant d'alerter tous les coindivisaires de l'urgence de la situation.
Répondre
hermione5019 13Messages postés mercredi 12 octobre 2016Date d'inscription 21 octobre 2016 Dernière intervention - 21 oct. 2016 à 10:30
Super merciiiii beaucoup, j'ai contacté tout le monde en leurs demandant de se retrouver pour en discuter, mais je n'ai toujours pas de nouvelles !
Merci de vos conseils.
Belle journée
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Okkkk Merciiiii Beaucoup de votre réponse .... Belle journée
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une