Signaler

Temps de pause en CDD

Posez votre question totofa 1Messages postés mardi 18 octobre 2016Date d'inscription 18 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 oct. 2016 à 10:05
bonjour, je suis caissière et je suis en cdd de 1 mois/30h par semaine. la première semaine se passe bien puis viens alors la seconde semaine où ma chef m'annonce que je lui doit 1h30 ce qui correspond à mon temps de pause au total de la semaine, en effet elle me dit que je lui droit cet heure car je n'ai pas droit à la pause . "LES CONTRAT DE 30H EN CDD N'ONT PAS DROIT A LA PAUSE" m'a t'elle dit! Je tiens à préciser que la première fois que j'ai travaillé en tant que caissière il était bien stipulé que j'avais droit à 3min par heure alors d'où viens ce revirement?
Alors s'il vous plait pourriez-vous m'éclairer à ce sujet merci car je suis dans un énorme brouillard.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

le droit à pause rémunérée dépend de la durée du travail, vous y avez droit si vous travaillez 6 heures sans interruption, est-ce cas ?

-
Bien cordialement
totof- 20 oct. 2016 à 09:54
bonjour et merci de me répondre alors justement non, je fais 30h par semaine ex: lundi4H, mardi4H, mercredi4H, Jeudi5H, vendredi8H, samedi5H. ET justement on m'a dit que comme je ne fais pas plus de 6H par jour je ne dois pas me référer au code du travail mais à la convention collective qui dit : Une pause payée est attribuée à raison de 5 % du temps de travail effectif.
Alors s'il vous plait veuillez m'aider merci
Répondre
doris33 28908Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 27 novembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 10:05
5 % de 4 heures cela fait 12 minutes.

Mais les propos tenus par votre responsable sont contradictoires, soit vous n avez pas droit à une pause (effectivement selon le code du travail vous n'y avez pas droit du tout) soit la convention vous en accordé un.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une