Toucher son chômage après une rupture de période d'essai

Résolu
Mllerobert - Modifié par Mllerobert le 18/10/2016 à 12:34
dna.factory Messages postés 24937 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 oct. 2016 à 13:27
Bonjour, je travail depuis 6ans cela fais 5 ans que je n'ai pas toucher de chômage. Mais depuis cette été j'ai voulu faire ma demande de droit après avoir fais une rupture d'essai, (patron indigne), je n'ai donc pas signée de contra. L'inspection du travail mon dit que la rupture d'essai n'était pas considéré comme une démission et donc que je pourrais toucher mes droits sans attendre. Mais pôle emploi m'as dit le contraire car apparement pour eux, un arrêt d'essai à mon initiative est une démission... Que faire !!! Car là je ne trouve pas de travail et j'ai plus de salaire depuis 2 mois et je commence à être beaucoup à découvert alors que j'ai travailler prendant 5 ans sans profiter de mes droits !! C'est injuste car nous devrions avoir le droit de choisir ou non si l'entreprise dans lequel on viens d'arriver nous plait. Mais donc j'aimerais savoir si je peux contester !??!!
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
18 oct. 2016 à 12:43
bjr
j'ai travailler prendant 5 ans sans profiter de mes droits !!
ce n'est pas parce qu'on a travaillé 5 ans qu'on doit "profiter" du chomage
1
dna.factory Messages postés 24937 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 388
Modifié par dna.factory le 18/10/2016 à 13:29
Je rappelle la règle de base :
L'ARE (le chomage) est réservée aux personnes privées involontairement d'un emploi.
Pas aux personnes qui veulent faire les difficiles en abusant des aides sociales...

je n'ai donc pas signée de contra
Pas de contrat signé = pas de période d'essai.

Stop failing the turing test ! 
1