Jumelles sans arrestation

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 oct. 2016 à 14:28
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2016 à 15:43
Salut à tous,

Je suis passé à 170 environ au lieu de 110 devant un képi caché sur le bord de la route, lorsque l'on est passés ma femme m'a dit qu'elle l'avait vu parler dans son Talkie.
Coup de bol j'ai pris direct une sortie avant le comité d'accueil qui était bien positionné un peu plus loin (confirmé par un ami qui passait juste après moi à 20 minutes près)

Qu'est ce que je risque sans interpellation ? je précise qu'il ne s'agissait pas de jumelles sur trépied car rien vu et endroit très étriqué..

Merci et bonne journée à tous !
A voir également:

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 714
18 oct. 2016 à 14:33
Bonjour

Je comprends que vous n'ayez rien vu .... à la vitesse où vous rouliez ....

Ce que vous risquez .... je pense que vous le savez ....
Mon avis, une convocation au tribunal pour ce délit.
6
Utilisateur anonyme
18 oct. 2016 à 14:57
Je pense que la vitesse retenue sera sûrement inférieure à 50Km/h : vitesse compteur VS vitesse réelle VS vitesse retenue jumelles.

A priori 4 points et 135 euros d'amende.

La question sur laquelle je m’interroge est avant tout : sans interception par le comité d'accueil 1Km plus loin, suis-je forcément redevable d'un retrait de points ou bien même d'une amende (lecture de la plaque et transmission de celle-ci par talkie-walkie ??)

Cela me parait un peu brouillon.
0
Pierrecastor Messages postés 41463 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 février 2024 4 486 > Utilisateur anonyme
18 oct. 2016 à 15:35
Salut

Un PV à la volée à la rigueur mais qui dit que j'étais au volant de mon véhicule ?


Ils se base sur le possesseur de la carte grise. Si ce n'est pas vous au volant, il faut que le conducteur au moment des faits se dénonce à votre place. C'est exactement la même chose que pour les radars fixe qui prennent de l'arrière.
1