Les fondations de mon voisin sont sur ma propriété

Résolu
choumag05 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 18 oct. 2016 à 15:17
choumag05 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 18 oct. 2016 à 16:08
Bonjour,
Je vous explique la situation, j'ai acheté un terrain d'une division parcellaire de 4 lots de 2000 m2 et ma maison sera prête en décembre. Mon voisin de droite à choisi de construire en limite de propriété, son garage est donc collé a notre allée jusque là pas de souci. Seulement ce week end en allant sur les lieux et pour préparer la pose de ma clôture je me suis rendue compte que ses fondations dépassent d'une 20aine de cm sur 6 ou 7 m sur mon terrain et que si je veux fixer ma clôture je devrais rogner dans mon allée, sachant que l'allée est assez large pour rentrer un véhicule mais pas plus ! le terrain est borné bien sur.
je dois préciser aussi que les rapports avec ce voisin ne sont pas très bons vu que depuis le début des travaux il nous cherche la petite bête.
Donc suite à ça hier je l'ai contacté par tel pour l'en informer sur son répondeur, et ce matin j'ai reçue par mail une réponse me disant qu'il a contacté son constructeur qui fera le nécessaire si besoin et ses coordonnées.
Je souhaiterai donc être sur que ce n'est pas a moi de joindre leur constructeur mais bien à eux ? suis je dans mon droit d'exiger qu'ils coupent ses fondations ?
J'avais aussi préparé un courrier de mise en demeure mais ayant reçue une réponse il n'est pas nécéssaire de l'envoyé pour le moment si ?

En vous remerciant pour votre aide.

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 563
18 oct. 2016 à 16:00
Faite votre RAR au voisin (pas à son constructeur) le mettant en demeure de respecter les limites de votre propriété et de démolir ce qui dépasse (pour avoir une preuve)
16
choumag05 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 1
18 oct. 2016 à 16:07
Merci de votre réponse je vais suivre votre conseil.
0