Signaler

Taxe d'habitation, plusieurs paiements [Résolu]

Posez votre question eleme64 37Messages postés mardi 9 août 2016Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 oct. 2016 à 15:04
Bonjour,

Pouvez-vous me dire en combien de fois je peux espérer pouvoir payer ma taxe d'habitation que je viens de recevoir ? Je n'ai que 680 euros de salaire et je dois payer 355 euros pour un t2 en logement social. De plus, je suis travailleur handicapé mais je ne touche pas d'allocation, j'imagine que ça ne suffit pas pour obtenir une baisse du montant ? Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour
C'est curieux
Vous avez bien déclaré aux impots des revenus de 680 euros par mois ? c'est votre résidence principale

Normalement le fisc aurait du appliqué au moins le plafonnement automatiquement ce qui devrait donner moins que 355 euros
eleme64- 18 oct. 2016 à 17:05
Les impôts avaient déjà ma déclaration pré remplie donc elle était juste. Dans les 355 euros il y a la redevance audiovisuelle qui est inclue (137 euros) et oui c'est ma résidence principale depuis octobre 2015 avant j'étais hébergée gratuitement mais on me comptait dans la taxe d'habitation de ma mère qui m'hébergeait.
J'ai commencé à travailler en juin 2015 et avant je touchais l'ass mais de juillet à septembre 2015 j'ai pu cumuler le salaire avec l'ass puis après de octobre 2015 à juin 2016 les 150 euros de prime forfaitaire de reprise d'activité.
Répondre
Poisson92100 10234Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 09:39
"Les impôts avaient déjà ma déclaration pré remplie"
rassurez moi vous l'avez bien rendu signé (ou validée dans votre espace internet ?)

Pour revenir à votre question : toute somme impayée le 15/11 sera majoré de 10% et une saisie bancaire sera diligenté en général 3-4 mois après
Répondre
eleme64- 19 oct. 2016 à 10:20
Oui, j'ai vérifié mais c'est pré rempli pour tout le monde maintenant et je l'ai signée, oui.
Je voulais juste savoir en combien de fois on peut espérer pouvoir la payer, je sais qu'ils font des étalements. Ils ne me proposent qu'en 3 fois, je voulais savoir si certains avaient pu obtenir le paiement en plus de fois. Mais je vais la payer oui, je n'ai guère le choix ! Mais bon c'est normal de participer.
Répondre
Poisson92100 10234Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 10:56
faite vous mensualiser à l'avenir
3 fois c'est déjà pas mal
Répondre
Eleme64- 20 oct. 2016 à 15:04
Oui, merci, je leur ai demandé en même temps la mensualisation.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une