Signaler

Renseignements demandés pour location

Posez votre question Fillco 6Messages postés mardi 18 octobre 2016Date d'inscription 27 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 oct. 2016 à 18:03
Bonjour,

Je me demandais si une agence immobilière, dans le cadre d'une location, était en droit de demander des renseignements sur l'"endettement" des futurs locataires/garants : emprunts en cours et leurs durées, montant des différents crédits, etc.. L'agence ne demande pas de justificatifs mais juste une fiche de renseignements signée et certifiée exacte.
Je n'ai pas de problèmes financiers, idem pour mes garants, mais cela me dérange que ces derniers doivent donner ce genre de renseignements. C'est surtout une question de principe...

Merci d'avance,
Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Non mais l'agence joue sur les mots car le texte de loi interdit "les documents" ... pas les "paroles" ... !!

Cdlt
Fillco 6Messages postés mardi 18 octobre 2016Date d'inscription 27 octobre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 17:46
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Sauf que je vois ça comme une sorte d'attestation, étant donné que l'on s'engage sur la véracité des renseignements que l'on a donnés...
Mais bon, comme d'habitude, le locataire n'a pas trop le choix s'il ne veut pas que l'appartement lui passe sous le nez.
Répondre
Valenchantée 12993Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 10 décembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 18:03
ben voilà ...
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une