CQP carte professionnelle

Kelonis Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 18 oct. 2016 à 18:48
 Misha-d'ok - 18 oct. 2016 à 20:38
Bonjour, j ai mon CQP et ma carte pro, une entreprise (qui n est pas une boite de sécurité) me demande la photocopie de ma carte professionnelle soit disant pour la mettre dans mon dossier vu que l entreprise, qui est une boite de nuit, veut m embaucher pour 2 mois. Or, la carte professionnelle est nominative et si il y a contrôle du Cnaps, c est que moi qui doit détenir et montrer que j ai bien ma carte pro et qu' elle est bien valide. Mon nouveau employeur a t il le droit de me demander la photocopie de ma carte pro? J ai peur qu' il en fasse usage par la suite alors que je ne suis plus employé après les 2 mois ou bien tout simplement ne pas m embaucher et garder ma photocopie en faisant croire qu' il a bien un employé avec la carte pro si il a un contrôle...ou bien dire que la carte pro appartient a un autre vigile car cette carte il n y a pas de photo d identité dessus.... merci de me réponde lol

1 réponse

Bonjour,

Mon nouveau employeur a t il le droit de me demander la photocopie de ma carte pro?
Oui elle est faite pour ça !!!
En refusant de transmettre une copie l'employeur est en droit de ne pas vous prendre.
Les métiers de la sécurité sont très réglementés, l'employeur doit détenir une copie des cartes professionnels de son personnel, c'est obligatoire.
0