Signaler

Rejet maternel

Posez votre question phinedel312 1Messages postés mardi 18 octobre 2016Date d'inscription 18 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 nov. 2016 à 13:12
Bonjour,

Une maman qui a obtenu la garde (en France) et qui 3 mois plus tard refuse de prendre son enfant, à même refusé de lui donner des explications. Lui a écrit qu'elle ne voulait plus la voir. Que doit faire le père (l'enfant vit chez lui depuis plus d'un an) ?

D'avance merci pour vos conseils
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour

le papa devrait poser une main courante ou faire remarquer a quelqu'un que la maman n'a jamais exercer son droit de visite et donc demander la garde exclusive de l'enfant.

mais d'essayer a l'amiable avec des courriers avec AR pour prouver que des accords et des tentatives ont été faites de la part du papa.

Avec la lettre à l'appui cela devrait être facile.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Faire des attestation(amis,famille,police municipale) qui prouverait que le père garde son enfant seul depuis 1an sans que la mère ne cherche a voir son enfant...ressaisir le jaf apporté la lettre de la mère,et les attestations,demander la garde exclusive,une enquête psychologique de la mère,une enquête sociale,pour voir dans qu'elle conditions pourrais s'exercer les droit de visite 1week end sur 2 de la mère,demander une pension alimentaire rétroactive...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une