Arnaque leboncoin

David claire - 18 oct. 2016 à 22:07
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 oct. 2016 à 00:15
Bonjour,
J'ai récemment acheté un Iphone sur leboncoin le portable étant dans un excellent me état lors de la vente.quel que jours plu tard je m'aperçois que le Touch ID ne fonctionne pas je suis donc allez chez Apple pour en savoir plus et j'ai appris que le téléphone avais étais reconditionner et que pas mal de pièce avais étais changer suite à ça le portable beug de plus en plus il charge mal etc..
Impossible de contacter le vendeur.
J'aimerai savoir si le dépôt d'une plainte contre la personne aboutirai à quel que chose ou non ?

3 réponses

BmV Messages postés 90497 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 18 024
18 oct. 2016 à 22:10
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
18 oct. 2016 à 22:15
Bonjour

Oublie la 'plainte'... Trop difficile de mettre en œuvre un supposé 'vice caché' par exemple.

Ce genre de mode d'achat doit être considéré comme définitif. Ce qui implique qu'il faudrait tout vérifier avant d'acheter.. Si on ne peut pas (Trop de fonctions à tester, sans compter les pannes erratiques..) on passe son chemin. Parfois il n'y aura aucun problème, parfois il y en aura. La roulette russe..
Il est déconseillé d'acheter des 'mobiles' d'occasion ou même 'reconditionnés' car il y a souvent des défauts non décelables à l'achat.

A+
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 178
19 oct. 2016 à 00:15
Bonsoir

une "" pomme" tellement prisée que les arnaqueurs en profitent !!!

0